Publié il y a 22 j
Tertiaire

CHARGE DE RECOUVREMENT (H/F)

Référence : BBC-157739
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI, filiale du groupe SAMSIC RH, propose une offre complète dans les métiers du travail temporaire, du sourcing et du recrutement.
Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI est aujourd'hui un réseau en plein essor qui compte plus de 16 000 collaborateurs répartis dans plus de 250 agences étendues sur le territoire national.

Nous recherchons pour notre client, un (e)  CHARGE(E) DU RECOUVREMENT  BtB

Rattaché à la direction financière, vous serez intégré au sein d'une équipe dynamique,  de 3 à 4  personnes,  composée d' un Responsable Recouvrement et de Chargé(e)s de Recouvrement. Vous collaborez au processus recouvrement et gestion du risque de crédit.

Votre capacité d'analyse sera mise à profit pour comprendre les situations d'impayés.Vous maîtrisez Excel et les bases de données. Vous êtes à l'aise sur les données chiffrées et la gestion,  et , vous savez communiquer  en interne et auprès des clients grands comptes . 

Vos tâches seront tout d'abord en annexe, axées sur la mise à jour des données de  l'ERP , et ensuite sur  le suivi journalier des lignes créances clients à gérer .Les clients sont des grands comptes Entreprises , et chaque Chargé de Recrouvrement gère son propre portefeuille clients  . 

Vos missions seront :
* Le Suivi et pointage des règlements clients
* L'Édition de balances âgées hebdomadaire
* La Mise à jour de tableaux de suivi des encaissements
* La Mise à jour des bases de données
* L'Analyse et validation des nouveaux clients :
• en collaboration avec  la force de vente et l’administration des ventes pour le respect de la politique de crédit et la création des nouveaux clients.
*La Prévention et Suivi des impayés en vue de maintenir d'un niveau de créances le plus bas possible :
• assure au quotidien la gestion du risque client : relances préventives vers les clients pour s’assurer des encaissements, suit les créances impayées une à une
• interagit avec le client, le commerce, les opérations et l’administration des ventes pour résoudre les impayés
• prendre en charge la gestion des dossiers complexes ou nécessitant une négociation (garantie, conciliation...), en lien avec les équipes Contentieux Groupe.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Dans le cadre de cette mission, les prérequis seront les suivants :

- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 en Gestion ou d'une Licence en finance .Vous êtes à l'aise avec la relation clients et savez communiquer en interne.

 Organisation et réactivité dans la gestion des priorités par rapport aux dates de closing
 Rigueur et méthodologie dans le respect des procédures internes et les règles de confidentialité
 Bon relationnel

Poste basé dans le secteur de la Défense (92).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 25-27 K€
Durée : 10
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H00