Publié il y a 21 j
Tertiaire

CHARGE DE RECRUTEMENT PARIS (H/F)

Référence : PHR-362653
Proposé par

Description du poste

Groupe International
A vous de construire la dimension de votre poste et projet
Locaux dans un quartier sympa de Paris en centre-ville
Croissance exponentielle

Description de l'entreprise
Samsic RH c'est une filiale du Groupe SAMSIC, acteur national du secteur de l'emploi et des ressources humaines.
Avec plus de 365 agences en France et en Europe SAMSIC RH offre aujourd'hui un large panel de services aux entreprises tels que le travail temporaire, le recrutement et la formation.
Notre mission : accompagner et conseiller nos clients dans la gestion des ressources humaines et nos intérimaires dans leurs parcours professionnels.

Proposition de valeur autour de 5 items : Adaptabilité, Proximité, Réactivité, Responsabilité et Digital

Descriptif du poste
Vous aimez le recrutement, l'administratif ne vous fait pas peur et vous êtes capable de développer et d'entretenir une relation commerciale?
Venez donc renforcer nos équipes Evenementiel!

Vos principales missions seront les suivantes:


Relation commerciale:
  • Etre l'interlocuteur privilégié du client et développer une relation de confiance
  • Rencontrer les équipes opérationnelles (chef d'équipe, etc.)
  • Effectuer des points hebdomadaires avec le client
  • Prendre en comptes les besoins et réclamations du client
  • Réaliser des reportings RH
Gestion du recrutement
  • Collecter les besoins en recrutement auprès du client
  • Rédiger des annonces attractives
  • Sélectionner les candidats en adéquation avec le poste
  • Organiser et mener les entretiens téléphoniques et collectifs
  • Suivre les dossiers de candidatures
  • Intégrer les intérimaires sur site
  • Entretenir un vivier de candidatures et en proposer régulièrement au client
Pilotage de la gestion administrative du personnel:
  • Gérer les formalités contractuelles: DPAE, contrats, vérification des titres de séjour, etc.
  • Prendre en charge l'administration du personnel: arrêt maladie, accident de travail, visite médicale, EPI, etc
  • Saisir les relevés d'heures
  • Autres tâches administratives requises pour le bon développement de l'activité du service
Fidélisation des intérimaires:
  • Suivre les intérimaires en mission (questions, FASTT, etc.)
  • Répondre aux questions des intérimaires
  • Proposer le CET
  • Accompagner des intérimaires en fin de mission
Cette liste est non exhaustive.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Savoir :

• Connaissance et maîtrise de la législation du travail temporaire

• Maîtrise de logiciels de gestion de l'intérim appréciée

• Connaissance des logiciels ANAEL est un plus



Savoir-faire :

• Expérience DIGITALE au sein d'une agence de travail temporaire

• Aptitude à instaurer une relation commerciale



Savoir-être:

• Travail en autonomie

• Force de proposition et proactivité

• Aisance relationnelle

• Polyvalence



Rémunération selon profil Postes à pourvoir en CDI, Paris Centre



Processus de recrutement : Le processus de recrutement commence par un échange téléphonique avec l'un des membres de l'équipe RH (30 min). Il est suivi par une rencontre avec le / la Responsable de Business Unit.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Véhiculé : non