Publié il y a 4 j
Tertiaire

CHARGE(E) CLIENT (H/F)

Référence : IND I-230104

Description du poste

Envie d'un nouveau challenge ?

Implanté directement chez notre client, leader dans le domaine de l'automobile à Irigny (69), nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle, pour de la longue mission :

Vos missions principales seront les suivantes : 

    Assurer le suivi commercial en phase projet et/ou série et/ou après-vente
  • Vous devrez engager avec les services concernés les études de faisabilité et d’évaluation des demandes Clients
  • Suivre les demandes de chiffrage interne donnant lieu à une offre commerciale (les initialiser le cas échéant)
  • Préparer et faire valider les dossiers de validation synthétique, en vérifier la consistance et la cohérence par rapport aux dossiers et/ou offres similaires précédentes, organiser la validation avec son hiérarchique.

Assurer l’administration des ventes et notamment:
  • Suivre les commandes Client, l’évolution des prix de vente (modification technique, productivité, matière…) et les actions d’amélioration de profitabilité
  • Suivre les demandes internes donnant lieu à une offre commerciale sur les périmètres outillage / prototype / logistique.
  • Gérer administrativement les portails internet client et les informations commerciales communiquées via ces portails.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant :

Une connaissance des services de l’entreprise, des produits, des process, des moyens & méthodes
Environnement commercial et financier
Des capacités d’analyse et de synthèse
Des capacité d’animation et d’organisation de réunion
Une maitrise des outils informatiques : Pack office dont Excel avancé, SAP.

Anglais écrit/parlé et idéalement compréhension de l’allemand

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : Selon profil
Durée : 6
Mois
Véhiculé : non