Publié il y a 40 j
Tertiaire

CHARGE(E) DE MISSIONS RH - CDD 12 MOIS (H/F)

Référence : RENT-346382
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, organisme de formation, un(e) Chargé(e) de missions RH en CDD de 12 mois.

Basé sur Rennes depuis 1994, notre client est un établissement d'enseignement supérieur public reconnu dans le top 10 des écoles de France en terme d'enseignement allant jusqu'à l'agrégation et au doctorat.

Rattaché(e) à la Responsable du service RH et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous conseillez et accompagnez les responsables et les services en matière de mise en oeuvre des plans d'actions ressources humaines. A ce titre en tant que véritable adjoint(e), vous aurez en charge:

Développement SRHCSA :
  • - Assurer la mise en oeuvre du plan d’emploi (publications, mises en place des recrutements, ...),
  • - Participer au processus de recrutement, d'accueil et d'intégration des agents,
  • - Coordonner la communication du SRHCSA à destination des usagers : élèves, personnels, personnalités extérieures (calendriers, paie, recrutements, mobilité, avancements, retraites, formation),
  • - Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions,
  • - Fournir des données pour les besoins internes ou en réponse aux enquêtes,
  • - Participer à la structuration de l'offre de formation avec l'ensemble des acteurs concernés,
  • - Élaborer et piloter le budget de formation,
Pilotage et prévision de la masse salariale et contrôle de paie
  • - Assurer la gestion et le suivi de la masse salariale,
  • - Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données,
  • - Organiser le contrôle du processus de paie,
  • - Réaliser les enquêtes et études statistiques (DPG, FIPHFP …),
  • - Actualiser et concevoir des outils d'analyse et de suivi quantitatifs (SIRH, tableau des emplois) et qualitatifs (référentiels, cartographies, bilan social …) de l'emploi et des compétences.
Qualité et veille réglementaire: assurer le suivi quallité et la mise à jour des processus du service.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation supérieure en RH/Droit social ou public/contrôle de gestion social de type Bac+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire. De plus, vous maîtrisez également le pack office avec un niveau avancé Excel pour la gestion du bilan social et des tableaux de bord RH.



Vous justifiez de connaissances approfondies de la législation sociale et des contraintes légales.

Dotée(e) d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'adaptation, vous êtes à l'écoute, réactif(ve), rigoureux(se) et aimez vous investir dans des nouveaux projets. Par ailleurs, vous aimez travaillez en équipe et êtes force de proposition.  D'un naturel organisé et rigoureux, vous savez mettre à profit vos capacités d'analyse et de synthèse et vous possédez une aisance rédactionnelle.



Poste à pourvoir au plus tôt en CDD de 12 mois au Sud de Rennes - possibilité de congés cet été.

Rémunération selon profil. Bureau individuel, possibilité de télétravail, régime de congés avantageux...



Vous recherchez un nouveau challenge ou souhaitez développer vos compétences? N'hésitez plus, candidatez, nous reviendrons vers vous afin d'échanger sur cette nouvelle opportunité.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 12
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39