Publié il y a 3 j
Technologies / SI

Chargé(e) de missions support digital et dématérialisation H/F (H/F)

Référence : SIE-172038
Proposé par

Description du poste

Nous recherchons dans le cadre de notre développement un Chargé de missions Support Informatique et dématérialisation.
 
Rattaché(e) au Responsable du service informatique RH, vous faites partie intégrante du service informatique.
 
En tant qu’interlocuteur/trice privilégié(e) des agences, vous serez en charge du suivi quotidien de notre base de données candidats (Candidathèque).
 
En plus de gérer les accès informatiques, vous serez en charge :
 
- De l’ouverture et la fermeture des comptes candidats, intérimaires et permanents,
- De faire évoluer le logiciel en proposant et testant les nouvelles solutions,
- De mettre à jour le référencement de la base de données (création des métiers encore inexistant dans la candidathèque),
- D’assurer la liaison avec les équipes de développement pour l'approfondissement des analyses et la remontée d’anomalies,
- De mettre en place de nouveaux outils pour aider au support, à la supervision et au diagnostic,
- De capitaliser l’expérience Support en améliorant nos connaissances au travers de documentation utilisateur, FAQ sur les situations rencontrées,
 
 Vous aurez également pour rôle d’assurer le support technique, à ce titre, vous serez en charge :
 
- Du support aux agences sur des questions d’ordre technique et formation,
- D’analyser les problèmes rencontrés par les utilisateurs et clients de nos solutions RH,
- De traiter les tickets de la plateforme du service informatique,
- De prioriser et suivre les évolutions et corrections des anomalies,
- D’assister les utilisateurs internes et externes (Réaliser des opérations techniques pour répondre aux demandes internes et externes),
- De la formation des utilisateurs aux interfaces clients,
 
Vous assurerez également le déploiement d’interfaces clients, le suivi post-déploiement ainsi que le suivi des différents projets.
 
En tant que référent de la candidathèque vous participerez activement à son développement et à ses évolutions.
 
Vous assurerez, au même titre que la Candidathèque, le support technique d’insTanT ; notre outil de gestion dématérialisé ; et aurez un rôle d’accompagnement auprès des clients pour toutes sollicitations liées à insTanT.
Profil
 
En postulant pour ce poste, vous souhaitez vous engager durablement dans une entreprise humaine, experte et ambitieuse.
 
Poste à pourvoir en CDI dès que possible.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personneDe formation BAC+2 minimum en informatique ou justifiant de 2 ans d’expériences sur un poste soit dans le domaine du Support Software, soit dans le conseil et l’assistance Clients..

 La connaissance de notre métier et de notre secteur (Intérim / RH / SIRH / GTA) est un vrai plus, sans être indispensable ainsi que la connaissance d’un outil ERP constitueront des véritables atouts.
 
Votre personnalité fera la différence : autonomie, rigueur, sens du contact (écoute et dialogue), excellent relationnel et capacité d’adapter son rythme de travail, sens aigu du service, de la relation client et du travail en équipe.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : non