Publié il y a 2 j
Hôtellerie / Restauration

CHARGE.E. DE PLANNING EN HOTELLERIE / RESTAURATION/ EVENEMENTIEL (H/F)

Référence : PHR-237961
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI, filiale du groupe SAMSIC RH, propose une offre complète dans les métiers du travail temporaire, du sourcing et du recrutement. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI est aujourd'hui un réseau en plein essor qui compte plus de 16 000 collaborateurs répartis dans plus de 250 agences étendues sur le territoire national. Notre préoccupation : être le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.
L'agence de Paris Hôtellerie Restauration recherche un CHARGE DE PLANNING/ RECRUTEMENT EN HOTELLERIE / RESTAURATION/ EVENEMENTIEL H/F pour enrichir son équipe.

L'agence est spécialisée dans la délégation de personnel sur des profils HOTELLERIE (femme de chambre, réceptionniste…) et RESTAURATION (serveur, maître d’hôtel, cuisinier, commis, plongeur…).

Sous la responsabilité du Responsable d’agence et en travaillant de façon coopérative et ouverte avec le reste de l’équipe, vous serez en charge de la recherche, de la sélection et de la gestion de futurs collaborateurs pour le compte de nos clients.

Les missions que nous vous proposons au quotidien sont :

1 .Sourcing et recrutement

Sourcing de A à Z : sélection des profils à partir de notre base de candidats, des CVthèques partenaires, des CV reçus dans le cadre d’annonces, et des candidatures spontanées, relation écoles…
Contacter et recevoir les candidats sélectionnés et valider leur intérêt et disponibilité pour les postes à pourvoir.
Mesurer l’adéquation entre leurs compétences et les besoins.
Contrôler rigoureusement les références des candidats.
Participer au suivi qualité : appels clients et candidats.

2. Délégation de personnel :

Traitement des commandes et délégation de personnel 7/7(astreinte en home office un week-end sur quatre)
Analyse des besoins client, du traitement des demandes clients par mail et téléphone
Collecte des données pour assurer une planification fiable
Planification des prestations dans les délais impartis suivant les engagements clients
Elaboration des plannings individuels ainsi que leur mise à jour.
Rédiger et transmettre les documents liés à la prestation (Ordre de Missions, confirmation de présence etc.) aux différents interlocuteurs dans les délais prévus
Assurer l’interface avec les clients, les intérimaires et l’agence

3. Gestion administrative 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous êtes doté de grandes qualités d’écoute et d’une capacité d’analyse et de synthèse.
Vous devrez recueillir les attentes des clients et des candidats.
Vous savez faire émerger vos propositions de candidatures et emporter la décision aussi bien auprès du candidat que des clients.
Votre discernement et votre exigence seront gage de votre crédibilité.
Diplomate dans les situations difficiles, vous savez faire preuve d’empathie avec les clients et les candidats.
Vous savez également résister au stress, car le recrutement est une activité anxiogène sujette à de nombreux retournements de conjoncture et de situation (désistements…).

Astreintes week-end en télétravail (home-office), tous les équipements nécessaires sont fournis.
Ce poste s’adresse à un profil engagé et ambitieux ayant la volonté de s’investir sur du long terme et désireux de porter haut les couleurs de notre société.

Nous vous attendons!

Poste basé à Paris 75009

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : oui