Publié il y a 3 j
Tertiaire

CHARGE(E) DE RECOUVREMENT EN CDI (H/F)

Référence : RENT-160351
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Chargé(e) de Recouvrement en CDI.

Excellence, qualité, créativité, plaisir et santé, depuis 30 ans, notre client rayonne à travers le monde (présent dans 90 pays) et porte les valeurs d’un certain art de vivre à la Française.

Rattaché(e) à la responsable Recouvrement, et après une période de formation sur ce poste, vous aurez en charge, dans le respect de la politique management crédit, les missions suivantes :

Gestion courante:
- La gestion des demandes en contrôle crédits.
- La relance des clients à l’échéance et en défaut de paiement par téléphone et mail.
- Le suivi et la confirmation par écrit des échanges téléphoniques.
- Le suivi des réclamations jusqu'à la clôture les litiges.
- La mise à jour de la base de données clients
- Le lancement des relances automatiques selon un planning prédéfini.
- L'identification et le traitement des opérations comptables en Perte et/ou en Profit selon le planning prédéfini.
- Le contrôle des délais contractuels à respecter pour établir la déclaration d'intervention en contentieux et transmission des dossiers contentieux à son responsable N+1
 
Gestion annexe:
- Vous assurez l'analyse des fondamentaux crédit client : DSO, ligne de crédit et balance âgée.
- Vous identifiez et gèrez les crédits interne et les agréments assurance-crédit à réviser.
- Vous maîtrisez le cycle de relance à l'amiable.
 
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation BAC+2/3 en gestion, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous maitrisez les fondamentaux du crédit client: DSO, ligne de crédit, balance âgée...
Rigoureux et tenace, vous savez faire preuve d’adaptabilité et possédez une réelle capacité d’analyse.
Diplomate, vous aimez trouver des compromis avec vos clients. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, êtes méthodique et avez le sens des priorités.

A noter qu’une bonne maitrise des outils informatiques et notamment d’Excel est indispensable pour ce poste. La maitrise de l'anglais (niveau B2) est également requise.

Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein développement en France et à l'international! N’hésitez plus, ce poste est à pourvoir au plus tôt en CDI - 35 heures/semaine - Poste basé à l’Est de Rennes - Rémunération selon profil: fixe + tickets restaurant.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35