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Transport

CHEF D'ATELIER MECANIQUE POIDS LOURD (H/F)

Référence : DIJO-64052
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la location de véhicule recrute dans le cadre de son développement UN/UNE CHEF D'ATELIER MECANIQUE POIDS LOURD:

POSTE ET MISSION
Sous la responsabilité directe du Directeur d’Agence, le/la Chef d’Atelier mettra en œuvre dans l’atelier les moyens techniques, organisationnels et humains pour assurer la prestation vendue à nos clients dans le respect de l’art et de la sécurité des biens et des personnes dont il/elle aura la responsabilité. Ses principales missions seront :

- D’organiser l’atelier et l’exécution de tous les travaux de maintenance des véhicules de l’agence, conformément aux procédures et instructions de la direction technique
- D’assurer la gestion administrative de l’atelier (organisation des visites réglementaires, validation des fiches préventives, des documents de maintenance…)
- D’encadrement / de manager le personnel technique de l’atelier (participation au recrutement, gestion du temps de travail du personnel…)
- De contribuer à la prévention de l’application des consignes de sécurité (respecter et faire respecter les consignes de sécurité…)
- De gérer les moyens matériels et budgétaires mis à disposition (gestion des stocks, suivi du budget, contrôle des moyens d’infrastructures de l’agence, proposition de réparations…)
- D’assurer l’interface avec le responsable des opérations dans le cadre de la gestion de parc de l’agence.

Profil recherché

De formation en mécanique, le candidat devra justifier d’une expérience significative de 5 ans minimum dans une fonction managériale et un environnement exigeant en termes de procédures à suivre et de respect des consignes.

Une connaissance approfondie en mécanique dans le domaine du véhicule utilitaire léger / Poids Lourd (VUL et PL) est indispensable. Des connaissances dans le domaine de la Benne à Ordure Ménagère (BOM) seraient un plus.

Connaissances en mécanique

- Management d’équipe et leadership (d’une dizaine de collaborateurs)
- Bonne gestion des priorités / réactivité
- Application des procédures administratives et de sécurité
- Bon contact client et sens du service
- Adaptabilité face au changement
- Organisation et rigueur

Rémunération : Selon profil (sur 13 mois) + prime annuelle + véhicule de fonction + mutuelle

Date de prise du poste : Dès que possible

Si vous pensez avoir les qualités requises pour ce poste, n'hésitez plus et contactez nous! Chaque candidature est étudiée avec soin.
Merci de contacter l'agence de dijon

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : selon profil
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 39H

Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Samsic s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.