Publié il y a 106 j
Tertiaire

CHEF DE PRODUIT E-COMMERCE B TO C CONFRIME - CDI CADRE (H/F)

Référence : CIOT-278161
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 CHEF DE PRODUIT specialisé en E-COMMERCE, Profil sénior, confirmé qui maitrise parfaitement les outils de web analytics et qui a connaissance excellente du e-commerce.

Garant d’une vision transverse sur l’ensemble du périmètre Produit,
votre mission consiste à soutenir la forte croissance de l’entreprise en optimisant l’offre de produits en ligne sur le site de notre client.

En tant que Responsable de l’offre, vous reportez au Directeur Général et devez l’alimenter en réflexions stratégiques tout en étant responsable de l’exécution de la stratégie produit.

Définir et ajuster la stratégie produit
· Définir et ajuster la stratégie produit en termes de positionnement sur le marché au moyen de relevés concurrentiels (best practice, compétitivité-prix, nouvelles activités, etc.) et d’analyses de données (utilisateurs, produits, concurrents, prestataires, requêtes, etc.)
· Comprendre et évaluer les tendances actuelles
· Identifier les leviers de croissance et leur faisabilité en lien avec l’équipe commerciale
Concevoir, améliorer et développer l’offre produit
· Concevoir la roadmap produit de notre client.
· Planifier et coordonner avec la direction et l’équipe commerciale les différentes phases de mise en œuvre de la stratégie produit
· Optimiser et manager l’offre produit actuelle par la revue et l’amélioration de la mise en page, des choix rédactionnels et la rédaction des textes de présentation des activités
· Piloter la mise en œuvre opérationnelle du lancement de nouveaux produits
· Veiller à la cohérence de l’offre produit e-commerce de notre client dans son ensemble
· Coordonner la promotion, les programmes d’affiliation, les opérations spéciales avec le service.
Analyser le succès des réalisations et suivre la performance
· Suivre sur le long-terme les interactions de l’internaute avec la marque de notre client.
· Piloter et optimiser la performance de ventes des produits, à travers la définition et le suivi des tableaux de bord et principaux KPIs et de leurs analyses grâce aux outils de web analytics
· Etablir des recommandations sur l’amélioration de l’offre produit et des plans d'actions
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Le profil recherché

De formation Bac +4/+5, vous êtes passionné par la fonction produit et disposez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Chef de produit/Category Manager pour une société du secteur du e-commerce B2C.



Doté d’un bon relationnel, vous êtes structuré(e) avec une forte appétence à l’analyse de la Data,

vous êtes efficace, rigoureux(se) et disposez d’une très bonne capacité rédactionnelle.



Vous avez une bonne connaissance des solutions de webanalyse (ex : Google Analytics, Raven, Ranks , hotjar, Contentsquare ..) et êtes sensible à la performance.



Vous êtes à l’aise pour construire des stratégies marketing en intégrant la logique SEO et SEA.



Statut : Cadre

Type d'emploi : Temps plein, CDI // SALAIRE A NEGOCIER selon compétences

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : SELON PROFIL -STATUT CADRE
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 39