Publié il y a 35 j
Technologies / SI

CHEF DE PROJET SI/SMQ/Outils CLIENTS (H/F)

Référence : BBC-252379
Proposé par

Description du poste

Notre client se positionne aujourd’hui comme le Leader européen sur le marché de la Télécommunication SI et recruteun(e) CHEF DE PROJET SI/SMQ/Outils CLIENTS 

4 mois avec prolongation possible de  3 mois.

Vous évoluerez en binôme au sein de la direction « Positions de travail en Service Clients »  , qui a  pour mission de porter les besoins des opérationnels en amont des projets afin de garantir aux conseillers un environnement adapté  (ensemble des outils/méthodes/SI/process), de communiquer et accompagner les évolutions des métiers auprès des unités opérationnelles (internes et externes), en animant une démarche d’amélioration continue pour permettre une prise en charge exemplaire.

Vos missions principales consistent à :
  • Accompagner les interlocuteurs terrain sur la mise en place de la boucle d’amélioration
    • Diffuser l’information, expliquer le process et les modes de fonctionnements
    • Répondre aux interrogations/alertes/demandes des interlocuteurs terrain
    • Créer une communauté avec les responsables de la boucle amélioration et boucle locale
 
  • Rédiger et partager un process de remontées avec les différents outils et les acteurs terrain et nationaux
  • Mettre en place une gouvernance de traitement des remontées
    • Analyser les remontées et prioriser les sujets
    • Définir avec les acteurs terrains les axes prioritaires
    • Définir en collaboration avec les directions service clients/marketing/parcours/SI, les chantiers prioritaires selon les axes analysés en définissant les gains associés : satisfaction salariés, baisse des couts, amélioration satisfaction client, gain business
 
  • Suivre les différents sujets priorisés avec les différentes directions
    • Faire un suivi des actions priorisées par direction et alerter en cas de retard
    • Organiser les réunions de suivi et mettre en place les outils de partage
 
  • Animer les équipes boucle d’amélioration
    • Faire des retours réguliers sur les demandes d’amélioration avec explication sur la priorisation
    • Présenter les sujets priorisés au terrain et le suivi des actions
    • Informer sur les retours des actions et des solutions mises en œuvre
  •  
  • Vos principaux interlocuteurs sont :
    Les Unités d’Assistance Commerciale et technique (USC)
    Les centres externes animés par la Direction des Partenaires Externes
    La Direction des Parcours Clients Omni canaux
    La Direction des Services Clients
    La Direction Expérience clients et transformation
    La Direction Formation et Culture Client
     
Vous êtes intéressé ? Alors postulez !  
Notre équipe est à votre disposition.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne diplômée d'un BACHELOR à MASTER (Ingénierie ou parcours Grandes Ecoles)

Vous avez une première expérience en gestion de projet SI / OUTILS / PROCESS en IT , au sein d’une SII ou d’un Groupe dans le secteur de L’IT
Vous avez une connaissance et pratique des méthodes de management de l’amélioration continue
• Savoir être à l’écoute des besoins du terrain et en faire l’analyse pour proposer des axes de développement
• Avoir un esprit de synthèse,
• Savoir communiquer, avoir des qualités relationnelles,
• Forte réactivité

Vous êtes prêt à vous investir au sein d’une société dynamique, en plein essor .

Poste basé à ARCUEIL
Du Lundi au Vendredi
 35H/semaine
 Horaires 9h 17h
 Tickets resto 6,50€

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 30 à 32 K€
Durée : 4
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35H00