Publié il y a 36 j
transport

Chef d'équipe logistique (H/F)

Référence : MONL-12602

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le secteur d'activité de l'entretien et réparation d'autres véhicules automobiles basé sur MALATAVERNE (26), recrute dans le cadre de son développement un chef d'équipe expérimenté.

Vos missions s'articuleront autour de 3 axes (Atelier, service commercial et SAV) :

1) ATELIER :

- Assure la réception et la restitution active du véhicule en soutien du service commercial
- S’assure du rangement des lieux de travail, des caisses à outil
- Remonte au chef d’atelier les besoins en outillage
- Assistance du chef d’atelier pour la gestion du personnel (distribution, suivi et contrôle du travail, animation de l’équipe, respect de la discipline, des règles de sécurité et du règlement intérieur, propreté des locaux)
- Participe aux essais et aux contrôles finaux des véhicules
- Suivi des bons d'intervention sur l’outil informatique et s’assure de la bonne mise à jour de ceux-ci
- Réalise des interventions de maintenance aussi bien préventives que correctives

SERVICE COMMERCIAL :

- Maintien des bonnes relations commerciales avec le client à l’aide d’un service et d’une efficacité constants
- Participation aux interventions de dépannage dans le respect des attentes du client (rapidité, urgence, disponibilité)
- Administratif : utilisation de l’outil informatique en l’absence du chef d’atelier (gestion des bons d'intervention, définitions des besoins pièces, enregistrement des heures de travail des collaborateurs)
- S’assure de la bonne application des règles commerciales en l’absence du chef d’atelier ou du conseiller services

SAV :

- Exécution des travaux à la demande du chef d’atelier
- Assure une veille informatique sur les parutions de nouvelles notes technique.
- Remontée des informations au chef d’atelier en rapport avec la fiabilité du produit (vices, insuffisances...)
- Gestion économique optimale des réparations à la fois pour le client et l’atelier
- Suivi des livraisons de pièces commandées par l’atelier
- Contrôle les travaux extérieurs
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Nous recherchons une personne qui a ces critères :

- Connaissances techniques approfondies
- Sens du service client
- Méthodologie, rigueur et organisation
- Gestion des priorités
- Animation d’équipe
- Maîtrise de l’outil informatique (SAP)

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon profil
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35h horaires normaux