Publié il y a 17 j
Industrie

CHEF EQUIPE TRAVAUX FTTH / TELECOM (H/F)

Référence : AUBA-149919
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI AUBAGNE recrute pour son client, spécialisé dans les telecom, un CHEF D EQUIPE TRAVAUX FTTH.

Mission :
Vous intervenez et déployez du réseau par voie aérienne et/ou souterraine. Vous êtes garant de la réalisation des travaux et avez pour responsabilité les missions suivantes :

Préparation des chantiers : à partir des schémas et du travail effectué par notre bureau d’études, vous étudiez les dossiers techniques des interventions ou chantiers à réaliser. Vous évaluez la faisabilité de ces derniers en analysant les risques et contraintes potentiels. Vous préparez également votre matériel.

Réalisation des chantiers et interventions : vous posez et déposez des appuis pour le réseau aérien. Vous posez des conduites ou des coffrages. Vous préparez, posez et tirez des câbles en façade, enterrés et aériens. Vous réalisez des raccordements.
Vous installez et mettez en service les équipements de communication (armoire, coffrets, terminaux, boitiers numériques, modem). Vous réalisez des essais, effectuez des mesures et analysez le résultat.
Vous effectuez de la maintenance sur les équipements de communication, vous localisez les défauts et réalisez des études de remise en conformité.

Suivi des travaux : vous tenez le client informé de l’état de l’intervention ainsi que votre conducteur de travaux. Vous expliquez l’intervention et ses conséquences. Vous faites le compte rendu des interventions et complétez les dossiers et relevés techniques.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Compétences :
Vous êtes idéalement issu d’une formation technique de niveau CAP à Bac +2 en réseaux et télécom ou électrique/électrotechnique. Vous possédez idéalement une première expérience acquise dans ce domaine et une connaissance de la technologie Fibre Optique.

Compétences souhaitées : raccordement, mise en service et maintenance de lignes fibre. Réalisation de mesures, soudure, tirage de câbles.

Habilitation électrique, permis de conduire à jour. Vous êtes autonome, rigoureux et vous aimez le contact client.

- 35h par semaine, salaire à convenir selon expérience + panier repas

- Possibilité d’embauche CDI

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : Selon profil
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35