Publié il y a 2 j

CHEF SECTEUR SEC (H/F)

Référence : CHAR-60699

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la grande distribution recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) chef(fe) de secteur sec

Vos missions seront les suivantes :

Gestion des achats
• Négocier, en concertation avec sa hiérarchie, les prix d'achat des produits.
• Établir les commandes nécessaires pour le réapprovisionnement du rayon soit auprès de la centrale d'achat de l'enseigne, soit directement auprès de fournisseurs indépendants.
• Veiller au réapprovisionnement et à la gestion des stocks « au plus juste » (« chasse à la rupture » et « chasse au stock dormant »).

Organisation de la vente
• S'assurer de la réception et de la mise en rayon des produits.
• Vérifier la livraison de marchandises, contrôler les produits, organiser et superviser leur stockage.
• Organiser le linéaire et contrôler la mise en rayon : aménagement de l'espace de vente, choix de présentation et mise en libre-service des produits.
• S'assurer de la disponibilité et de la valorisation des produits phares (générateurs de volumes de ventes importants) en particulier au cours d'opérations commerciales ou en période de promotion.
• Organiser les inventaires des produits en magasin.
• Assurer en permanence la bonne tenue du rayon, en veillant à la disponibilité des équipes.
• S'assurer du respect des règles de sécurité et de prévention.

Animation commerciale du rayon
• Veiller à la qualité d'accueil, à l'écoute, au conseil et au service client.
• Concevoir et participer à la mise en œuvre d'opérations commerciales, en lien avec la stratégie du magasin, par exemple au moment des fêtes de fin d'année, de la rentrée scolaire, etc.
• Dynamiser les équipes de vente autour des projets d'opérations commerciales.

Management d'équipe
• Recruter, former et encadrer le personnel.
• Superviser l'activité commerciale de ses équipes au quotidien : suivi des plannings, de la bonne tenue du rayon, de la disponibilité des produits.
• Organiser des réunions d'équipe et débriefing hebdomadaire pour améliorer la qualité de service au client.
• Suivre et organiser le développement des compétences : entretiens annuels, proposition d'un plan de formation.
• Evaluer le personnel, proposer des promotions, primes ou augmentations.

Suivi des objectifs commerciaux et des résultats
• Assurer le suivi des objectifs économiques pour son rayon : ventes, chiffres d'affaires, résultat et marge.
• Comparer les résultats du rayon avec les résultats nationaux de l'enseigne et ceux de la concurrence.
• Analyser le compte d'exploitation mensuel, en déduire les actions correctrices, (par exemple, mieux mettre en valeur dans le linéaire les produits à forte marge), en informer son équipe et en organiser la mise en œuvre.

Poste en intérim débouchant sur un CDI
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Qualités requises:

-Sens commercial et de la négociation
-Goût de la vente
-Rigueur
-Organisation
-Autonomie
-Qualités relationnelles

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : 2000€ BRUT
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35h