Proposé par
Description du poste
Notre client, spécialisé dans la transformation des métaux. recrute dans le cadre de son développement / d'un remplacement un(e) assistant(e) commercial(e) et marketing
Vos missions seront les suivantes :
Communication-marketing :
Expérience requise : 3 ans minimum
Type d’emploi : CDI
Temps de travail : temps plein du lundi au vendredi
Salaire : A négocier selon l’expérience
Divers : Un accompagnement sur l’ensemble des missions est prévu avec les personnes du service
Vos missions seront les suivantes :
Communication-marketing :
- Mettre à jour la documentation commerciale : catalogue, tarif, supports techniques (logiciels Indesign et photoshop)
- Mettre à jour et faire vivre les 4 sites internet de l’entreprise
- Animer la communication sur les réseaux sociaux
- Rédiger les mailings, et les opérations commerciales, transmettre les catalogues
- Réceptionner les appels téléphoniques et informer les clients (suivi de commande, tarifs, délais de livraison, nouveaux produits, …)
- Réaliser les études techniques (orientations produits) et commerciales (devis, délais, modalités de paiement, …) suite aux demandes clients
- Coordonner les informations clients avec les équipes commerciales
- Organiser les programmes de livraison avec les Responsables d’atelier en intégrant le lancement des options machines
- Gérer les expéditions en fonction des contraintes de transport (métrage plancher)
- Rédiger les correspondances commerciales et les contrats
- Enregistrer les commandes clients et vérifier les conditions
- Actualiser les fichiers produits et clients
- Mettre en place, suivre et communiquer les tableaux de bord (statistiques de ventes, objectifs commerciaux)
Expérience requise : 3 ans minimum
Type d’emploi : CDI
Temps de travail : temps plein du lundi au vendredi
Salaire : A négocier selon l’expérience
Divers : Un accompagnement sur l’ensemble des missions est prévu avec les personnes du service
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Maîtrise des outils de communication et des outils informatiques (logiciels indesign et photoshop)
Maîtrise de la rédaction des documents commerciaux
Maîtrise de la relation client et sens du service
Aisance du contact téléphonique et de la négociation commerciale
Anglais professionnel + Allemand ou Espagnol
Organisé, rigoureux, dynamique, esprit d’équipe avec une réelle volonté d’investissement
Maîtrise de la rédaction des documents commerciaux
Maîtrise de la relation client et sens du service
Aisance du contact téléphonique et de la négociation commerciale
Anglais professionnel + Allemand ou Espagnol
Organisé, rigoureux, dynamique, esprit d’équipe avec une réelle volonté d’investissement
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
11.52 € - 13 € / heure
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35