Publié il y a 6 j
Tertiaire

Co Responsable de Cabinet (H/F)

Référence : BRA MON-112429
Proposé par

Description du poste

Afin de renforcer son équipe actuelle, et de préparer le départ à la retraite du responsable de site (sous 4 ans), notre client, un cabinet de conseil et d'expertise comptable reconnu  entreprise où il fait bon travailler en 2019  recherche  :

Un(e) co-responsable H/F pour son agence située à Digne Les Bains (17 collaborateurs et 1 300 000€ de CA.)

Pour vous en dire plus sur notre client :
Près de 200 collaborateurs
20 sites basés dans le Sud de la France
Une expertise pointue dans différents domaines (Gestion, RH, patrimonial, …)
Un cabinet pouvant vous offrir de réelles opportunités d’évolution
Des formations régulières 
Une vision corporate forte et une équipe soudée
L’opportunité de découvrir un paysage de moyennes montagnes et ses stations de ski, sa cure thermale, de vastes activités de plein air pour se ressourcer, le lac de Gaubert, etc.

Vous coanimez le site en binôme avec le responsable en place et avec l’appui de 2 adjoints et de l’ensemble des services spécialisés :
    • Services transversaux : services social, juridique, gestion patrimoniale, fiscaliste …
    • Services supports : service interne, marketing, rh, informatique
Vous pilotez le développement commercial et la relation client, cadrez les dossiers, managez les collaborateurs (comptables, sociaux ou audit), leur transmettez les directives pour réaliser les travaux et êtes garant de la qualité des prestations délivrées.

PILOTAGE ÉCONOMIQUE ET STRATÉGIQUE DU CABINET
  • Élabore, suit et analyse les indicateurs de performance individuels et collectifs
  • Élabore et suit les budgets : contrôle les dépenses, établit des budgets prévisionnels, décide avec le groupe des axes stratégiques en conséquence et les décline en plans d’actions opérationnels pour les collaborateurs
  • Supervise la facturation, contrôle la saisie des temps et définit si besoin des actions correctives
  • Contrôle la gestion administrative du personnel
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET COMMUNICATION
  • Fidélise et développe le portefeuille clients : entretient une relation régulière avec les clients ou partenaires, s’assure de leur satisfaction, détecte les opportunités, se documente sur les problématiques des métiers/ secteurs d’activité des clients, participe et/ou initie l’organisation d’évènements locaux,
  • Conçoit les stratégies de développement commercial et de communication : assure la relation avec les prospects, propose les offres de services selon les besoins et les typologies de clients concernés, définit les honoraires et les tarifs en cohérence avec la politique du groupe
  • Identifie les actions de communication interne et externe pour faire connaître l’offre de service et fait appel aux services dédiés du groupe pour leur réalisation.
PILOTAGE DE LA RELATION CLIENT ET SUPERVISION TECHNIQUE DES DOSSIERS
  • Initie le lancement et le cadrage des projets, pilote et supervise techniquement les dossiers
  • Planifie, organise et suit l’état d’avancement des dossiers, priorise les actions lorsque nécessaire et intervient ponctuellement pour la résolution de problématiques complexes ou l’arbitrage des litiges clients
  • Valide les dossiers et présente, avec le collaborateur, les conclusions au client (bilan imagé, rapport …), établit des projections à différentes échéances, rédige des recommandations sur l’optimisation de la gestion de l’activité de l’entreprise cliente et guide le client dans ses décisions
  • Conseille, oriente ou informe les clients sur les problématiques complexes liées à leur entreprise ou à leur situation personnelle et les accompagne lors d’évènements particuliers (contrôle fiscal, …)
  • Réalise des évaluations d’entreprises
  • Conçoit et harmonise les outils et méthodes de travail en adéquation avec la stratégie du groupe visant à une automatisation maximale de la production
  • Assure la maîtrise des risques de non-conformité   à la déontologie professionnelle
MANAGEMENT D’ÉQUIPE
  • Pilote le recrutement et la formation avec l’appui du service RH du groupe : gère les budgets associés, définit les profils, participe aux entretiens et valide la décision de recrutement ; détecte les besoins de formation, consulte le catalogue du groupe et choisit les plans annuels collectifs et individuels
  • Supervise l’évolution professionnelle et l’évaluation des collaborateurs : définit et propose des plans de carrière ou de développement des compétences ; conduit les entretiens d’évaluation
  • Décide des augmentations individuelles et collectives en cohérence avec la politique de rémunération du groupe
  • Organise et anime des réunions pour informer et mobiliser les collaborateurs
  • S’assure de la mobilisation des collaborateurs
Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Votre profil :

Vous êtes idéalement Expert-Comptable ou titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité, mais la non-détention du DEC n’est pas rédhibitoire, c’est votre expérience sur des fonctions similaires qui primera
Fort d’une expérience d’au moins 10 ans minimum dans un cabinet d’expertise comptable

Vos compétences transverses :

Sens de la relation client et commercial
Pilotage, optimisation, planification
Rigueur Prise de décision et anticipation
Sens du contact, Écoute et réactivité
Management d’équipe
Gestion des conflits et négociation
Adaptabilité
Discrétion

Vos compétences techniques :

Maîtrise des connaissances en comptabilité, fiscalité, finance, social, contrôle de gestion
Maîtrise des connaissances en droit (des sociétés, des affaires, social, fiscal, commercial, civil…)
Méthodologies, normes et réglementations en matière d’audit et d’expertise comptable
Interprétation d’états financiers et comptables
Pilotage d’activité
Goût de l’informatique, des nouvelles technologies, Utilisation d’outils et logiciels informatiques

Package :

Rémunération fixe à négocier selon profil ainsi qu’une rémunération collective représentant 2 à 4 mois de salaire (intéressement, participation et PEE) + RTT, avantages CE, mutuelle
Statut cadre au forfait jours
Poste à pourvoir dès que possible, en fonction de la disponibilité des candidats.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 11-20 ans
Salaire : à négocier
Véhiculé : oui