Proposé par
Description du poste
Notre client, dans leader en Alsace dans le domaine du chauffage, du sanitaire, de la climatisation, de l’entretien multiservices et dans la majorité des travaux du second œuvre recrute dans le cadre de son développement un coordinateur QHSE H/F.
Vos missions seront les suivantes :
Vos missions seront les suivantes :
- vous animez la politique QHSE de façon opérationnelle : suivi des plans d’actions, projets et indicateurs associés.
- Véritable spécialiste, vous apportez votre expertise et accompagnez les équipes opérationnelles et les fonctions transverses dans la démarche QHSE,
- Vous avez la charge de l’évaluation des risques en matière de Prévention, Qualité, d’Environnement et déploiement d’actions d’amélioration (mise à jour du document unique, analyse des risques, PPSPS…)
- Vous analysez, gérez et transmettez à la Direction les informations relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles et pilotez son plan d’action,
- Vous effectuez des visites régulières dans les agences, et sur les chantiers, et veillez à la correction des non-conformités relevées. Vous participez et animez les démarches de progrès.
- Vous menez une réflexion sur l'évolution du processus de Gestion Documentaire.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en QSE et justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans le secteur du BTP.
- Vous avez une expérience préalable d’au moins 2 à 5 ans en tant que qu’animateur(rice) HSE
- Organisé(e), rigoureux(se) et autonome vous avez le goût du terrain et vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes à proposer des solutions et à travailler de manière collaborative sur un périmètre multisites,
- Vous êtes de nature curieuse et proactive, doté(e) d’un bon relationnel, vous saurez vous affirmer tout en gardant un échange constructif.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
30000 € - 45000 € / année
Véhiculé :
non