Publié il y a 1 j
Tertiaire

Commercial en assurance (H/F)

Référence : BERG-341630
Proposé par

Description du poste

Notre cabinet, acteur majeur local de l'assurance des personnes et des biens dans le bergeracois recrute pour développer sa partie B to B.

L'agence évolue dans une structure indépendante et elle est également spécialiste de :
- L'assurance des entreprise et professionnels.
- Les assurances collectives santé / prévoyance.
- La retraite, la prévoyance et la santé individuelle.
- L'assurance vie.

Dans le cadre du développement de son activité, le cabinet recrute un(e) COMMERCIAL(E) EN ASSURANCES H/F.
Rattaché(e) aux responsables de l'agence et au sein d'une équipe dynamique, vous aurez en charge la gestion de la promotion des produits et du développement commercial de l'agence.
Contrat CDI - 20 H évolutif en fonction des compétences.

Vos principales missions :
- Vous prospectez et développez des prospects via votre réseau professionnel, d'apporteurs d'affaires.
- Vous analysez les besoins des prospects, réalisez des diagnostics complets de leur situation assurantielle et proposez des solutions adéquates en matière de services ou de produits d'assurance (nouveau contrat, nouvelle garantie...).
- Vous assurez la vente des contrats ou produits d'assurance en déterminant une offre commerciale, développant vos arguments de vente et négociant les termes du contrat avec le client.
- Vous suivez vos contrats, assurez la gestion et fidélisez vos clients via la proposition en Multi-détention.

Conditions :
- Salaire fixe mensuel attractif + commissions sur apport de contrat non plafonnées.
- Garantie complémentaire santé groupe pour le salarié(e), prise en charge à 50% par l'employeur.
- Défraiement kilométrique, tickets restaurant, chèques vacances.
- Un management de proximité et un environnement de travail stimulant et favorisant l'esprit d'équipe.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes:

- Au minimum titulaire d'un Bac +2 en assurances, négociation et relation clients, techniques de commercialisations, management des unités commerciales, vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire.

- Vous maitrisez les fondamentaux de la négociation et de la relation client et vous possédez une très bonne aisance relationnelle, faites preuve de ténacité, de réactivité et de rigueur.

- Vous êtes organisé(e), autonome, et vous possédez une grande capacité d'écoute et de conseil.

- Vous avez de réelles capacités commerciales et de développement de réseau.

- Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word et Excel.

- Vous maitrisez les fondamentaux de l'assurance.

- Un niveau d'expertise sur un secteur professionnel spécifique serait apprécié.

- La maîtrise de l’anglais sera un élément de différenciation indéniable.

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 1300
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 20
Mots clés :
Tertiaire Services Autres services personnels