Publié il y a 12 j
Industrie

CONDUCTEUR DE PROCESS CHIMIE (H/F)

Référence : PLOE-367014
Proposé par

Description du poste

Depuis bientôt 30 ans, le réseau SAMSIC EMPLOI accompagne les candidats à accéder à des emplois de tous secteurs d’activités et de toutes catégories socio-professionnelles en adéquation avec leur parcours et leur projet professionnel. Et vous, quel est votre projet ? Quelles sont vos ambitions ?

Envie de rejoindre une PME industrielle bretonne au rayonnement mondiale et en pleine croissance ?

Passionné(e) par la chimie, vous accordez une importance particulière à l’amélioration continue et avez une forte sensibilité aux thèmes QSE ?

Notre client spécialisé dans l’extraction d’acides aminés recrute dans le cadre de son développement un CONDUCTEUR DE PROCESS CHIMIE H/F en CDI situé entre PLOERMEL et VANNES (56).

Supervisé(e) par le responsable d’atelier Cystine et le chef d’équipe, vos responsabilités sont les suivantes :
  • Assurer la mise en route, l’arrêt et la remise en condition de redémarrage d’une installation automatisée et d’une ligne de production diversifiée,
  • Régler des paramètres, sur moniteur et sur machines, afin de maintenir les normes du process
  • Détecter et identifier les anomalies, proposer et mettre en œuvre des solutions ponctuelles ou plus durables, identifier et argumenter des améliorations techniques, organisationnelles ou de sécurité,
  • Contrôler la conformité quantitative et qualitative des matières premières, produits finis, emballages, matériel, selon les référentiels clients et institutionnels, ainsi que les procédures établies par les services Réglementaire et Qualité,
  • Rendre compte de votre activité, prendre et passer les consignes par écrit et oral.

Vous pouvez également être amené(e) à pratiquer des opérations de conditionnement (big bag et fût), des opérations de nettoyage de cuve et de maintenance de premier niveau
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac à Bac+2 en chimie type Génie des procédés ou Conduite de process, vous attestez d’une expérience d’au moins un an en industrie, (procédés de transformation, d’extraction…) idéalement en chimie.



De plus, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.



Vous avez un véritable goût pour le travail en équipe, vous faites preuve d’un très bon relationnel et d’une grande capacité d’adaptation.

Disponibilité sur tout type d’horaires : nuit, week-end, 2x8, 3x8, 5x8.

Rémunération : - 13ème mois - Mutuelle - Prévoyance - Restaurant d’entreprise - Participation/intéressement - Chèques vacances.

Poste à pourvoir au plus vite ou selon votre préavis.



Séduit(e) ? L’équipe de SAMSIC EMPLOI de PLOERMEL (56) se fera un plaisir d’étudier votre candidature !.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39H00