Publié il y a 25 j
Industrie

Conducteur Usine Eau Potable (H/F)

Référence : BRA REN-142903
Proposé par

Description du poste

Notre agence, filiale du groupe SAMSIC RH, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, cadres et middle management, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le prélèvement, la production et la distribution d'eau, un Conducteur d'Usine Eau Potable H/F sur Rennes (35).

Rattaché(e) au Responsable d'Usine et au sein d'une équipe de trois personnes, vous participez à la production d'eau potable en quantité et en qualité dans le respect des réglementations en vigueur. Vous assurez la conduite des unités de production d’eau potable et la gestion des ressources, dans le cadre des objectifs définis.

Vos principales missions seront :
- Réaliser les opérations de pilotage des unités de production d'eau potable et de surpression (prélèvements, analyses, réglages, etc...)
- Gérer les ressources : suivi de la qualité des eaux brutes et choix des ressources à utiliser
- Gérer les ventes en eau, les secours en eau et les niveaux de réservoir
- Maîtriser la qualité de l’eau produite (conduite des procédés physico-chimiques, métrologie, etc.)
- Réaliser les campagnes de relevés des niveaux de nappes, et participer aux réunions d’analyse hydrogéologique des données
- Consulter les données des outils de pilotage (Supervision, bilans, etc.) et alerter en cas d’écarts
- Gérer les alarmes et défauts
- Suivre les lavages des réservoirs et des ouvrages du process, assurer les opérations préparatoires et contrôler les opérations sous-traitées
-  Réaliser des opérations de maintenance et d'entretien des installations: maintenance préventive et curative des installations (électriques, pneumatiques, hydrauliques, mécaniques, télégestion)
- Réaliser les opérations de maintenance prévues dans le cadre du programme annuel de renouvellement du matériel
- Participer à la gestion de l'approvisionnement des réactifs chimiques
- Participer à la maîtrise des coûts d'exploitation et au suivi et mise à jour des documents qualité
-Assurer les astreintes sur les installations de production en roulement avec les salariés de l'équipe (10 semaines /an)

 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De profil Bac+2/3 en maintenance ou métiers de l'eau, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire de conduite d'usine d'eau potable ou dans un environnement de maintenance industrielle.

Vous avez des connaissances techniques en électromécanique et hydraulique, et idéalement en traitement de l'eau (génie des procédés).

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office).

Autonome, organisé et rigoureux, vous avez le goût du travail en équipe. Vous avez développé une bonne capacité d'analyse et de diagnostic.

Cette belle entreprise rennaise attachée au Capital Humain accompagne la montée en compétences de ses salariés.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Selon le profil + 13,5e mois + primes d'astreinte + intéressement/participation + tickets restaurants + chèques vacances + CSE
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39h00