Publié il y a 30 j

CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE (H/F)

Référence : HONF-175135
Proposé par

Description du poste

Notre client, une société de courtage spécialisée en gestion de patrimoine et en assurances de biens et de personnes recherche un Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F) statut indépendant.
Créée en 2019, notre client a su s’imposer sur le secteur Normand grâce à sa méthode d’accompagnement et de conseils permettant d’installer une relation de confiance et une fidélisation de sa clientèle (professionnels et particuliers). 
Il doit également son développement rapide grâce à ses différents partenaires (grands groupes d’assurances et banques privées) et à sa capacité de proposer des formations techniques et commerciales (DDA, IAS, ACOFA).
Ses locaux, modernes et spacieux, permettent d’accueillir un grand nombre de collaborateurs dans un environnement propice à la concentration et à l’entraide.
Aujourd’hui, notre client vous propose un poste vous permettant de mettre en avant votre altruisme, votre autonomie et votre esprit d’équipe avec des possibilités d’évolution.

Votre savoir-faire :
  • Vous avez 2 ans d’expérience minimum dans le domaine des assurances (Courtage en assurance) ou domaine bancaire.
  • Vous savez évaluer le patrimoine de vos clients.
  • Vous savez étudier les ressources et la situation familiale de vos clients.
  • Vous assimilez les attentes de vos clients et proposez des solutions en conséquence.
  • Vous savez déterminer une stratégie de placement.
  • Vous savez établir des justificatifs de placement et des rapports de rentabilité de produits financiers.
  • Vous êtes en veille constante concernant les textes de loi qui impactent le patrimoine de vos clients. Vous savez présenter et expliquer les clauses d’un contrat.
  • Vous êtes capable de proposer des solutions concrètes pour optimiser le patrimoine de vos clients.
  • Vous avez déjà géré le patrimoine d’une ou plusieurs personnes morales.
  • Vous savez réaliser le suivi des dossiers clients et fournisseurs.
  • Vous êtes capable de réaliser une argumentation commerciale.
  • Vous maîtrisez la prospection téléphonique et physique.
Des compétences commerciales en immobilier seraient un plus.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Votre savoir-être :
- Audacieux, vous avez confiance en vous et en vos compétences, qualités indispensables pour ce poste.
- Votre goût du challenge sera un atout pour créer votre portefeuille et aller à la conquête de nouveaux clients.
- A l’écoute, vous comprenez les souhaits de vos clients.
- Commercial dans l’âme, votre capacité à créer une relation de proximité et de confiance avec vos clients vous permettent d’effectuer un suivi personnalisé de leurs dossiers.
- Grâce à vos compétences managériales, vous aurez l’opportunité d’évoluer au sein de la société

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : Commission
Véhiculé : oui