Publié il y a 7 j

Conseiller(ère) en vente de produits alimentaires et cosmétiques bio (H/F)

Référence : TOUL-131542
Proposé par

Description du poste

Notre client,Leader de la distribution alimentaire biologique, recrute un(e) Conseiller(ère) en vente de produits alimentaires et cosmétiques issus du commerce équitable afin d’accompagner une équipe jeune et dynamique dans une entreprise engagée.

Vos missions seront les suivantes : 
  • Conseiller les clients sur les questions relatives aux produits alimentaires, au bien-être et à la santé au naturel, à la nutrition, aux cosmétiques et aux soins bios et naturels
  • Vous participez à l’ensemble de la vie du magasin : réception et mise en rayon des produits, facing, réassort des produits, dates courtes, identifier les besoins, encaissement, livraisons, et contrôle des dates de péremption
  • Suivre les tendances, être force de proposition auprès du responsable de rayon et participer à l'évolution de l'offre produits
  • Contribuer à la vie quotidienne du magasin 
  • Vous êtes également responsable de la qualité de l’accueil et de la satisfaction des clients.

Véritable ambassadeur/ambassadrice de la santé naturelle et du bien-être, vous accompagnez le client dans l'univers des produits alimentaires et des cosmétiques bio.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous êtes sensible au bien-être d'autrui, vous maîtrisez les bases de la phytothérapie/nutrition et vous aimez les cosmétiques.

Votre parcours prouve votre rigueur, votre dynamisme, votre écoute et votre relationnel client.

Votre capacité à écouter, conseiller, accompagner votre client, votre intérêt marqué pour le « Produit » ainsi que le désir de partager les valeurs de l’entreprise, feront la différence.

Niveau d'études : CAP Employé de vente spécialisée produits alimentaires, CQP Vendeur-Conseil en produits biologiques
Vous avez une formation en naturopathie / conseiller boutique bio (une exception peut être faite pour ceux/celles qui ont une forte expérience dans le domaine en tant qu'autodidactes).

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : SMIC
Durée : 2
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35