Publié il y a 18 j
Tertiaire Interim

CONSULTANT RH JUNIOR EN HÔTELLERIE (H/F)

Référence : PHR-12066

Description du poste

SAMSIC EMPLOI, filiale du groupe SAMSIC RH, propose une offre complète dans les métiers du travail temporaire, du sourcing et du recrutement. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI est aujourd'hui un réseau en plein essor qui compte plus de 16 000 collaborateurs répartis dans plus de 250 agences étendues sur le territoire national. Notre préoccupation : être le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.
L'agence de Paris Hôtellerie Restauration recherche un CONSULTANT RH JUNIOR HOTELLERIE H/F pour enrichir son équipe.
L'agence est spécialisée dans la délégation de personnel sur des profils HOTELLERIE (femme de chambre, gouvernante, réceptionniste…) et RESTAURATION (serveur, maître d’hôtel, chef de cuisine, second, commis, plongeur…).
Sous la responsabilité du Responsable d’agence et en travaillant de façon coopérative et ouverte avec le reste de l’équipe, vous serez en charge de la recherche, de la sélection et de la gestion de futurs collaborateurs pour le compte de nos clients.

Vous effectuerez un suivi de vos clients afin de vous assurer de leur satisfaction et d’anticiper leurs besoins.
Vous suivrez également, avec le même soin, les candidats placés afin de vous assurer de leur épanouissement.
Activités principales :
Sourcing de A à Z : sélection des profils à partir de notre base de candidats, des CVthèques partenaires, des CV reçus dans le cadre d’annonces, et des candidatures spontanées, relation écoles…
Contacter et recevoir les candidats sélectionnés et valider leur intérêt et disponibilité pour les postes à pourvoir.
Mesurer l’adéquation entre leurs compétences et les besoins.
Organiser les tests d’évaluations.
Contrôler rigoureusement les références des candidats.
Participer au suivi qualité : appels clients et candidats.
Délégation de personnel :
Traitement des commandes et délégation de personnel 7/7(astreinte en home office un week-end sur quatre)
Analyse des besoins client, du traitement des demandes clients par mail et téléphone
Collecte des données pour assurer une planification fiable
Planification des prestations dans les délais impartis suivant les engagements clients
Elaboration des plannings individuels ainsi que leur mise à jour.
Rédiger et transmettre les documents liés à la prestation (Ordre de Missions, confirmation de présence etc.) aux différents interlocuteurs dans les délais prévus
Gestion des congés et absences des intérimaires
Assurer l’interface avec les clients, les intérimaires et l’agence
Identification et résolution des points bloquants,
Gestion du personnel :
Établissement et gestion des DUE, contrats de travail, visites médicales, attestations maladie,
Saisie des préparations Paie,
Gestion des dossiers du personnel
Prise en charge de l’accueil et du standard,
Gestion du courrier,
Rédaction et classement des documents administratifs.
Tenue des registres obligatoires, …
Activités annexes :
Veille économique dans le secteur Hôtelier.
Le Consultant en recrutement assume éventuellement des missions de conseil en organisation afin de faire émerger les caractéristiques du poste à pourvoir et du profil requis.
Accessible aux travailleurs handicapés

Profil recherché

Vous êtes doté de grandes qualités d’écoute et d’une capacité d’analyse et de synthèse. Vous devrez recueillir les attentes des clients et des candidats. Vous savez faire émerger vos propositions de candidatures et emporter la décision aussi bien auprès du candidat que des clients.
Votre discernement et votre exigence seront gage de votre crédibilité. Diplomate dans les situations difficiles, vous savez faire preuve d’empathie avec les clients et les candidats.
Vous savez également résister au stress, car le recrutement est une activité anxiogène sujette à de nombreux retournements de conjoncture et de situation (désistements…).
Enfin, vous êtes un bon commercial qui développez et pilotez au quotidien votre propre portefeuille de clients. Vous avez une bonne connaissance de l’organisation d’un établissement hôtelier.
Pour postuler, vous avez impérativement une expérience réussie en Hôtellerie / restauration ET/OU en recrutement et placement en cabinet ou groupe hôtelier
Formation Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines, Hôtellerie/Restauration.
Astreintes week-end en télétravail (home-office), tous les équipements nécessaires sont fournis.
Ce poste s’adresse à un profil junior, engagé et ambitieux ayant la volonté de s’investir sur du long terme et désireux de porter haut les couleurs de notre société. Le management de l’entreprise est particulièrement respectueux de ses collaborateurs.
Votre dossier de candidature doit obligatoirement comprendre un CV et une lettre de motivation.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : non