Publié il y a 21 h
Agroalimentaire

Coordinateur de Maintenance H/F (H/F)

Référence : BEB-299755
Proposé par

Description du poste

Notre client spécialisé dans l'agriculture est à la recherche d'un coordinateur de maintenance H/F sur la commune de Varambon (01). Votre mission principale est de planifier, suivre et réaliser la maintenace préventive, prédictive, curative et les travaux d'entretien sur les installations.

Vous réalisez ou faites de réaliser des opérations de vérification du bon fonctionnement de toutes les installations à entretenir, selon le planning prédéfini. Vous suivez les opérations à l'aide du registre prévu à cet effet. Vous programmez les remplacements et renouvellements de pièces, machines et/ou équipements en accord avec la direction de l'usine.

Vous réalisez ou faites réaliser un diagnostic de panne, identifiez les équipements à remplacer et procédez aux réparations nécessaires ou sollicitez un prestataire externe. Vous suivez les interventions des prestataires extérieurs.

Vous effectuez des petits travaux d'amélioration et assurez le nettoyage en fin de chantier. Vous informez votre responsable des dysfonctionnements ou anomalies constatés et de l'avancement des actions réalisées. Lors des interventions sur la partie mécanique des installations, vous organisez la répartition des tâches entre l'opérateur de maintenance présent et vous-même.

Vous êtes sensible à l'accompagnement de l'opérateur de maintenance et aux explications de maintenace de 1er niveau pour le personnel de production. Vous assurez le montage des machines ou d'équipements et réalisez les connexions électriques, procédez aux différents réglages et vérifiez le bon fonctionnement de l'ensemble.

Vous pilotez le suivi des visites de contrôles réglementaires et vous vous assurez de la levée des non-conformités. Vous assurez la traçabilité des différentes opérations de maintenance préventives et curatives effectuées. Vous connaissez et respectez et faites respecter les règles de sécurités internes : consignation du matériel, surveillance des chantiers, travail en zone sécurisée, port des EPI, ... 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation bac +2, vous disposez idéalement d'une première expérience en maintenance électromécanique, dans le secteur de la production ou du process en général. Vous avez des compétences techniques en mécanique, électrotechnique et pneumatique.



Vous êtes reconnu(e) pour savoir prendre du recul, faire preuve d'autonomie et de capacité de décision rapide. Vous savez faire preuve d'exigence vis-à-vis de prestataires, mais également d'endurance et d'implication. Ce poste nécessite des habilitations électriques pour certaines intervention. La détention du CACES est un plus.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : selon profil
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35