Publié il y a 2 j
Tertiaire Interim

CORRESPONDANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)

Référence : LENE-75976
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la plasturgie recrute dans le cadre de son développement un(e) CORRESPONDANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)

Vos missions seront les suivantes :

- Construire et entretenir de bonnes relations avec les clients.
- Gérer les commandes et les prévisions : réception et enregistrement des commandes dans SAP en veillant à
l’exactitude des informations et à leurs mises à jour.
- Respecter et faire respecter les quantités et les délais selon les demandes clients et si besoin argumenter et obtenir un
meilleur délai avec le service planning.
- Faire valider les spécifications clients en matière de tarif et valider les notations clients.
- Garantir l’application des spécifications et exigences clients exprimées dans les Analyses Logistiques et/ ou sur les
commandes.
- Rapprocher les commandes avec les conditions générales de ventes et les tarifs, fiches client ou contrats client.
Suivre les commandes avec les services usine, et si besoin les modifier en cas demande client ou demande de
production.
- Confirmer la commande directement au client, dans certains cas avec copie à l’équipe commerciale en charge du
client, à la filiale dans d’autres cas.
- Organiser, planifier les expéditions (coordination entre magasins internes et prestataires logistiques) et suivre la
livraison jusqu’à l’acceptation client (par défaut).
- Facturer. Traiter les litiges, accords de retour et avoirs.
- Participer aux transferts logistiques de production inter- sites.
- Suivre le respect des délais des transports (et transitaires), des stocks en cours, disponibles et en transit
- Maintenir la base de données à jour dans SAP : suivre la codification des produits et informer la
responsable chaque fois qu’un code devient obsolète.
- Suivre les indicateurs de performance (service, réactivité) et valider l’indicateur /respect des délais suivi par le
service planning, réaliser les contrôles SARBOX (tarifs, commandes, factures, avoirs, données) et corriger si besoin.
- Donner un feed-back sur les infos commerciales reçues.
- Respecter la confidentialité des informations vis-à-vis des clients (internes et externes).
- Prévenir le commercial et le client directement dans le cas où un paramètre de la confirmation de commande change
(si un retard est prévisible, si une date de livraison peut-être avancée…)
- Informer la hiérarchie en cas d’anomalie et de dysfonctionnement majeurs sur l’activité.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

BAC + 2 ou expérience équivalente.
Bilingue : anglais obligatoire ( lecture et rédaction éventuelle de mails ) ou trilingue.

Utilisation des outils bureautiques (Microsoft Office, Lotus, Internet pour E-business) et
éventuellement PowerPoint.
Connaissance module SD de SAP

Connaître les exigences légales ou de procédure pour l’exportation et importation
intracommunautaire.
Avoir connaissance des processus et procédures liés à la fonction (SARBOX et ISO)
Connaître les produits et l’organisation de l’entreprise.
Avoir une très bonne expression orale et écrite.
Etre à l’écoute, savoir communiquer.
Etre rigoureux dans le traitement de l’information.
S’adapter au changement (modifications du client).
Gérer les priorités de son poste et s’auto- organiser.
Connaissance de l’organisation liée au système qualité du site.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : SELON PROFIL
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35H