Publié il y a 5 j
Tertiaire

Directeur de programmes (H/F)

Référence : BRA PAR-112137
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans l'immobilier neuf, recherche un Directeur de Programmes. Il a la responsabilité globale des programmes immobiliers de la Région PACA dans tous ses
aspects (technique, juridique, commercial, financier, social...). Sa tâche consiste à réaliser le montage, la coordination et le suivi de ses programmes, de la rédaction du programme
jusqu’à la livraison de l’ouvrage.


Sous la Responsabilité du Directeur d’IDEOM, le Directeur de Programmes a la responsabilité globale des programmes immobiliers de la Région PACA dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier, social...). Sa tâche consiste à réaliser le montage, la coordination et le suivi de ses programmes, de la rédaction du programme
jusqu’à la livraison de l’ouvrage.
Missions principales :
Mise en place des études de faisabilité
Analyser les besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier, les orientations fondamentales, souligner les écueils à éviter
Il peut participer à la recherche d’opportunités foncières
Mesurer les risques d’une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l’opération s’inscrit
Établir un plan de financement
Préparer le comité d’engagement
Montage d’opérations
Assurer la mise en oeuvre des appels d’offres
Procéder au montage juridique et financier
Désigner la maîtrise d’oeuvre et les prestataires
Déposer le permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition,
défrichement, pompage...)
Coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes
Piloter le maître d’oeuvre lors du montage opérationnel de l’opération
Gestion technique des programmes
S’assurer, par l’intermédiaire de la maîtrise d’oeuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage
Veiller à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

Gestion financière et juridique
Participer aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de la désignation des entreprises
Négocier les différents contrats avec les prestataires
Assurer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif
Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises
Rédiger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires
Appui au volet commercial
Définir le projet immobilier avec l’équipe commerciale
Préparer le lancement commercial
Établir la grille des prix
Suivre la commercialisation et les négociations commerciales
Organiser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients
Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.
  Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Très bonne connaissance de l’univers de l’immobilier et de la construction
Bonne culture technique de l’exécution des travaux afin d’évaluer la conformité des
réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur
Compétences financières pour assurer le suivi et le contrôle financier
Compétences fortes en gestion de projet : beaucoup d’organisation et de rigueur, de la
méthode et un esprit de synthèse pour pouvoir gérer un projet du début à la fin, mais aussi
plusieurs projets en même temps
Capacités d’analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques de
l’opération
Maîtrise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction,
de l’urbanisme, de l’environnement...
Expérience :
Vous justifiez d’une formation de niveau Bac +5 : master 2 en ingénierie immobilière, en droit
de l’immobilier, de l’urbanisme ou de la construction, Sciences Po Urba ou diplômes
d’architecte DPLG, ICH ou ESPI, Écoles d’ingénieurs (ENSAM, ESTP...), Écoles supérieures
de commerce et de gestion
Vous justifiez d’une expérience de 6 à 8 ans sur un poste similaire est requise.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Véhiculé : non