Publié il y a 4 j
Tertiaire

Directeur Général des Services (H/F)

Référence : BRA MON-141076
Proposé par

Description du poste

Brainfield recrute pour son client, une commune des Hautes Alpes:
Un(e) Directeur(rice) Général des Services

Mission(s) du poste
- Direction générale des services .
- Collaborateur des élus pour la définition et la mise en œuvre des choix stratégiques, tactiques et organisationnels de la commune ;
- Assistance à l’autorité territoriale pour la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et l’organisation de la collectivité.

Activités principales:
- Garant du bon fonctionnement de l’ensemble des services avec toutefois des délégations opérationnelles au DST , au chef de la PM et à la Directrice de la crèche.
- Gestion des contentieux, maitrise du droit public dans tous les domaines
- Gestion des DSP avec La Sem Sedev et la Saur.
- Impulsion, coordination et pilotage des services.
- Garant de la sécurité juridique des actes pris par le conseil municipal ou l’autorité territoriale. Conseiller juridique de la collectivité.
- Encadrement direct des services administratifs de la Mairie (8 agents : comptabilité-personnel / urbanisme/ secrétariat général/ accueil du public / secrétariat des marchés publics / Développement des projets communaux/ vie associative et locale/Taxe de sejour) et pour partie des personnels des écoles.
- Mise en œuvre des orientations des politiques publiques locales visant au développement d’un territoire ( suivi des UTN , etc…) et des prestations envers les populations.
- Interface-représentation avec l’environnement institutionnel, économique et social au service des politiques publiques locales. Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Poste ouvert aux fonctionnaires comme aux contractuels

COMPETENCES, SAVOIRS
Participation aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels
Garant de la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et de l’organisation de la collectivité
Échange permanent et direct avec l’autorité territoriale et les élus
Management et communication régulière avec les collaborateurs
Coopération avec les institutions sur le territoire ( SEDEV-VARSTOUR-OT)
Contact avec les secteurs privé et associatif
Contact avec la population ( permanente, saisonnière et touristique)
Représentation de la collectivité auprès d’instances officielles

SAVOIR-ETRE
Autonomie dans la mise en œuvre des orientations et dans la définition des priorités d’actions
Requiert une confiance partagée avec l’autorité territoriale
Disponibilité

Salaire fixe + VL+ appartement de fonction

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 48KE
Véhiculé : non