Proposé par

Description du poste
Notre agence de travail temporaire, recrutement en CDD/CDI recherche pour son client un chargée d'exploitation
Vos missions:
Suivi technique
Suivi administratif et financier
Suivi contractuel et relationnel
Vos missions:
Suivi technique
- Suivre le fonctionnement quotidien de centrales de production d’électricité verte ;
- Analyser la production, les gisements et les indicateurs de performance des centrales ;
- Déclencher et suivre les actions curatives et préventives nécessaires (auprès du Service Maintenance ou de sous-traitants) en apportant une dimension d’analyse technique poussée afin d’améliorer les interventions, leur efficacité et leur sécurité ;
- Suivre les disponibilités et les autres indicateurs sujets à engagements contractuels ;
- Être le garant du suivi des contrôles réglementaires et de la prise en compte des règles de sécurité (suivi des plans de prévention, déclenchement des interventions en cas de non-conformité…) ;
- Effectuer des visites sur site et audits des centrales ;
- Proposer et mettre en œuvre des actions permettant d’optimiser la production, ou d’améliorer les performances économiques et la sécurité des installations ;
- Prendre en charge de nouvelles centrales entrant dans le périmètre du Service.
Suivi administratif et financier
- Effectuer le reporting des performances et des Retours d’Expérience Technique à la hiérarchie ;
- Participer à l’amélioration continue du service, de ses outils et pratiques ;
- Piloter le budget des centrales avec les services concernés ;
Suivi contractuel et relationnel
- Gérer les relations avec les partenaires et clients tiers, notamment rédiger des rapports d’exploitation ;
- Gérer et suivre les sinistres ou les contentieux en lien avec la Direction Juridique ;
- Gérer l’interface avec les constructeurs, les sous-traitants, les fournisseurs, les gestionnaires de réseau, les autorités administratives, les acheteurs d’énergie ;
- Assurer l’application des garanties auprès des fournisseurs ;
- Analyser et mettre en place des contrats adaptés avec les fournisseurs (prolongations de garantie, contrats d’entretien ou de maintenance, prestations…), en lien avec le Service Achats.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
SALIRE A NEGOCIER SELON PROFIL
Compétences et capacités :
Compétences et capacités :
- Connaissances métiers et techniques :
- Parfaite connaissance du fonctionnement des centrales de production d’électricité verte,
- Normes électriques,
- Connaissances en droit des contrats.
- Sens de l’analyse et de la rigueur,
- Bon relationnel,
- Aisance rédactionnelle,
- Force de proposition,
- Gestion des priorités,
- Organisé,
- Ouverture d'esprit,
- Autonomie,
- Capacité d’adaptation aux nombreuses situations,
- Bonne communication,
- Travail en équipe.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
1800 € / année
Durée :
6
Mois
Véhiculé :
oui