Publié il y a 6 j
Bâtiment - BTP

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (H/F)

Référence : DOLE-159626
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans la conception d'étude et de réalisation recrute dans le cadre de son développement un ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (H/F).

Votre objectif : L'économiste de la construction a pour mission de chiffrer, de répartir et d'estimer l'ensemble des coûts relatifs à la réalisation d'un ouvrage. Il assure l'interface entre le maître d'ouvrage, le maître d'œuvre, le bureau d'études et les équipes d'exécution.

Vos missions seront les suivantes : 

- Planification et estimation des chantiers
- Optimisation des coûts et des produits
- Etudier la faisabilité du projet, établir un prévisionnel, ajuster et vérifier à chaque étape du projet
- Répondre aux appels d'offres
- Suivre le déroulement du planning des travaux et respecter les critères de coûts, de qualité et de délais fixés en amont en lien avec la maîtrise d'œuvre d'exécution (directeurs et conducteurs de travaux).
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne possédant un diplôme en tant qu'économiste de la construction, de type BTS études et économie de la construction ou DUT génie civil - construction durable.

Profil :
Forte expertise technique de l'ensemble des composantes d'une étude prix (type et résistance des matériaux, équivalence entre les matériaux, matériel requis...).
Capacité à manipuler les chiffres, à planifier un projet d'ouvrage et à prévoir les ressources humaines, matérielles et matériaux nécessaires à sa réalisation.
Maîtrise des outils informatiques pour le chiffrage (Devisoc, ATTIC), la réponse aux appels d'offres (Signature, Aodev) et les dessins techniques (Autocad, Robobat, Allplan).
Très bonne connaissance des règles de passation des marchés (en particulier publics), du fonctionnement des phases d'exécution et du cadre législatif, normatif et réglementaire spécifique au secteur de la construction (normes de qualité, de sécurité)

Merci de postuler avec votre CV à jour ou de nous contacter au 0384706690

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : Selon profil
Durée : 2
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : TEMPS PLEIN