Proposé par
Description du poste
Notre client, spécialisé dans la fabrication d'emballages en matières plastiques recrute dans le cadre de son développement un(e) ANIMATEUR(TRICE) QUALITÉ H/F.
Vos missions seront les suivantes :
TECHNIQUE:
Connaître et utiliser la documentation de contrôle: plans, gamme de contrôle, spécifications, tableaux statistiques, fiches d'instruction, modes opératoires, documents ou cartes d'enregistrement des contrôles et tout autre pièce nécessaire au contrôle.
Vérifier les calibrages et utiliser les moyens de contrôle adaptés selon les procédures en vigueur.
Contrôler les produits en respectant la documentation de contrôle en vigueur et enregistrer les résultats.
Isoler et analyser la production défectueuse à l'aide de la traçabilité, et rédiger au besoin un rapport de contrôle correctement étayé (NQA, description des défauts, différents lots, origines du défaut...) afin de permettre une décision finale et des actions correctives ou préventives.
Libérer les lots conformes et rédiger puis diffuser les certificats associés si nécessaire.
Réaliser les activités et contrôles liés aux retraitements des lots litigieux.
Effectuer des audits ponctuels.
Réaliser des panoplies en fonction du besoin (teinte, défauts..).
Vérifier l'enregistrement correct des autocontrôles dans son périmètre.
Aider le personnel de son périmètre à statuer en cas de doutes ou litiges qualité.
Participer à la validation des moyens de production et de contrôle de son périmètre, et aux protocoles d'études.
Etre polyvalent sur toutes les activités de contrôles en place dans son périmètre.
Participer à la formation au poste des nouveaux arrivants.
GESTION:
Informer la hiérarchie en cas d'anomalie ou de dysfonctionnement.
Transmettre les consignes à l'équipe suivante, et en général communiquer les bonnes informations à bon escient.
Rédiger et mettre à jour la documentation de contrôle qualité.
Participer à la maintenance et à la mise en place des nouveaux moyens de contrôle.
Entretenir et mettre à jour tous les éléments de contrôle et éléments qualité type échantillons.
Etre responsables du traitement correct des stocks bloqués physiquement et informatiquement (SAP) ou ERP.
SÉCURITÉ:
Appliquer et faire appliquer les consignes générales de sécurité.
QUALITÉ:
Garantir le respect des procédures, des bonnes pratiques de fabrication en vigueur et la conformité aux exigences réglementaires.
Contribuer activement aux systèmes qualité afin de pérenniser les certifications en vigueur.
Participer activement au déploiement des 20 clés de l'Excellence.
Horaires: 2x8
Salaire : 12.72€brut/heure+primes
Vos missions seront les suivantes :
TECHNIQUE:
Connaître et utiliser la documentation de contrôle: plans, gamme de contrôle, spécifications, tableaux statistiques, fiches d'instruction, modes opératoires, documents ou cartes d'enregistrement des contrôles et tout autre pièce nécessaire au contrôle.
Vérifier les calibrages et utiliser les moyens de contrôle adaptés selon les procédures en vigueur.
Contrôler les produits en respectant la documentation de contrôle en vigueur et enregistrer les résultats.
Isoler et analyser la production défectueuse à l'aide de la traçabilité, et rédiger au besoin un rapport de contrôle correctement étayé (NQA, description des défauts, différents lots, origines du défaut...) afin de permettre une décision finale et des actions correctives ou préventives.
Libérer les lots conformes et rédiger puis diffuser les certificats associés si nécessaire.
Réaliser les activités et contrôles liés aux retraitements des lots litigieux.
Effectuer des audits ponctuels.
Réaliser des panoplies en fonction du besoin (teinte, défauts..).
Vérifier l'enregistrement correct des autocontrôles dans son périmètre.
Aider le personnel de son périmètre à statuer en cas de doutes ou litiges qualité.
Participer à la validation des moyens de production et de contrôle de son périmètre, et aux protocoles d'études.
Etre polyvalent sur toutes les activités de contrôles en place dans son périmètre.
Participer à la formation au poste des nouveaux arrivants.
GESTION:
Informer la hiérarchie en cas d'anomalie ou de dysfonctionnement.
Transmettre les consignes à l'équipe suivante, et en général communiquer les bonnes informations à bon escient.
Rédiger et mettre à jour la documentation de contrôle qualité.
Participer à la maintenance et à la mise en place des nouveaux moyens de contrôle.
Entretenir et mettre à jour tous les éléments de contrôle et éléments qualité type échantillons.
Etre responsables du traitement correct des stocks bloqués physiquement et informatiquement (SAP) ou ERP.
SÉCURITÉ:
Appliquer et faire appliquer les consignes générales de sécurité.
QUALITÉ:
Garantir le respect des procédures, des bonnes pratiques de fabrication en vigueur et la conformité aux exigences réglementaires.
Contribuer activement aux systèmes qualité afin de pérenniser les certifications en vigueur.
Participer activement au déploiement des 20 clés de l'Excellence.
Horaires: 2x8
Salaire : 12.72€brut/heure+primes
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne expérimentée, rigoureuse et autonome. FORMATION: Bac+2 en Qualité et expérience équivalente. COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES: Connaissance des procédures, des instructions et des modes opératoires liés à la fonction. Lecture de plans techniques. Connaissance de l'organisation liée au système qualité/environnement. Connaissance des produits fabriqués , des procédés de production, des documents de contrôles, des spécifications et plans techniques. Connaissance techniques et principes qualité de base Niveau de qualité accepté, statistique, amélioration continue, 5S, outil de résolution de problème (5P, Marp..). LOGICIELS: Systèmes ERP (SAP, SPIN, QUASAR, VDoc...) Outlook, Zadig, Excel. Travail 2x8/nuit/journée.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
12.72 € / heure
Durée :
3
Mois
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
40H