Description du poste
Notre client, recrute dans le cadre de son développement un(e) TECHNICIEN DE MAINTENANCE MULTITECHNIQUE ITINERANT Vos missions seront les suivantes :
MISSION
- Intervenir sur les sites clients afin de réaliser les prestations suivantes :
- Assurer et optimiser la maintenance,
- Assurer les dépannages
- Réaliser les travaux
-
- Rendre compte à son supérieur de toutes anomalies constatées dans le cadre des travaux réalisés
- Proposer toute évolution permettant d’améliorer le service assuré par son activité
- ATTRIBUTION
Réaliser les prestations conformément à l’ordre de travail fourni
Maintenance Préventive, travaux, Devis, Audit, Inventaire,
Réaliser les Astreintes
- Relation clientèle
- Avant l’intervention
- Se présenter propre et en tenue correcte (Vêtements siglés au nom de l’entreprise)
- S’équiper des EPI règlementaires (Equipements de protection individuels)
- Se présenter au responsable du site, et préciser les prestations à réaliser, présenter sa carte professionnelle
- Prendre connaissance du plan de prévention des risques
- Signer le plan de prévention journalier si le site est concerné (Argédis / Total, Biomérieux, …)
- Pendant l’intervention
- Rester professionnel
- Représenter l’entreprise
- Après l’intervention
- Faire un compte rendu au responsable du site sur le travail effectué
- Lui présenter l’attachement (Papier ou TABLET PC) à la signature
Assurer le suivi administratif des interventions réalisées conformément aux procédures de l’entreprise-
- Valider l’arrivée sur site (TABLET PC) lors de son arrivée
- Rédiger et faire signer l’attachement et la gamme de maintenance
- Remplir le registre de sécurité du site
- Préparer des devis
- Appeler le siège pour effectuer un CR verbal, avant de quitter le site et de faire signer l’attachement
- Valider l’intervention et la transmettre au siège
- En fin d’intervention par connexion Web, si doté d’un TABLET PC
- En fin de semaine par courrier, si attachement papier
- Assurer la gestion de son matériel
- Gérer le stock de son véhicule
- Gérer l’outillage de son véhicule
- S’assurer de l’entretien de son véhicule
- Maintenir en état et accessible l’ensemble de ses EPI
- Vérifier le bon fonctionnement des instruments de mesure et de contrôle
Responsabilité Qualité/Sécurité/Environnement:- Appliquer les exigences internes et les procédures en matière Qualité, sécurité et environnement
- Signaler à sa hiérarchie les risques réels et potentiels et les non-conformités liés à la Qualité, la Sécurité et l’Environnement
- Signer les plans de prévention journaliers
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
QUALITE - COMPETENCES
- Diplôme d’Etat en Electricité ou électrotechnique
- Habilitation Electrique
- Bon sens relationnel & Sens du Service Client
- Autonomie et sens de l’organisation
- Connaissance des normes & règlements
POUVOIR DE DECISION
- Prend toutes les décisions nécessaires pour assurer sa sécurité
- Prend toutes les décisions relatives à l’application des règles de l’art régissant son métier
- Respecte les consignes portées sur l’ordre de travail
HIERARCHIE
- Sous la responsabilité :
- Hiérarchique du responsable d’exploitation
- Opérationnelle du Chargé d’affaire gestionnaire du client concerné
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
2500 € / mois
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
39