Publié il y a 34 j

Gestionnaire ADV EXPORT (H/F)

Référence : PONTA-201932
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans les vins et spiritueux recrute dans le cadre de son développement un/une Gestionnaire ADV Export.

 
Fondée en 2004 et composée d’une quinzaine de collaborateurs, notre société est devenue un acteur incontournable du commerce de grands vins en France et à l’international, et un partenaire privilégié des domaines avec lesquels elle collabore.

Pour l’accompagner dans sa croissance et contribuer à son développement, notre société est aujourd’hui à la recherche :
D’un(e) Gestionnaire ADV et Logistique Export (H/F) en CDI à temps plein

Le ou la candidat(e) aura à mener les tâches principales suivantes, depuis notre siège à Montreuil et ponctuellement depuis notre entrepôt de Chanteloup-en-Brie (77) :

ADMINISTRATION DES VENTES ET TRANSPORT :
  • Attribuer le stock reçu aux commandes clients, facturer les commandes
  • Transmettre les demandes de préparation à l’entrepôt, suivre les règlements clients
  • Demander les certificats de Champagne au CIVC, éditer les documents export pour l’Asie
  • Créer les documents de transport (BL, factures proforma)
  • Organiser les enlèvements avec les transitaires de nos clients
  • Organiser et suivre les transports organisés par nos soins (enlèvements, livraisons, transferts)
  • Expédier informatiquement les commandes clients
  • Saisir précisément les mouvements de stock (entrées, sorties, transferts)
  • Contrôler l’exactitude des réceptions et des expéditions saisies en informatique par son binôme
  • Déclarer les casses/pertes/erreurs à nos prestataires et suivre les remboursements
  • Sélectionner les prestataires de transports, négocier les contrats, valider les factures
  • Répondre aux demandes de cotation de nos clients
  • Veiller à l’archivage des dossiers (réceptions, préparations, expéditions, photos, documents de transport)

DOUANES (REGIE DOUANIERE VINS & ALCOOLS) :
  • Collecter les preuves d’exportation (EXA)
  • Créer les documents d’accompagnement (DAE/DSA) et suivre leur apurement
  • Garantir le respect des règlementations douanières, et l’intégrité de nos déclarations
  • Déclarer mensuellement (DRM) et annuellement (DAI) les stocks de produits soumis à accises
  • Soumettre les demandes d’agrément aux Douanes et les renouveler au besoin (statuts REX, EA, FDA)
  • Tenir parfaitement la comptabilité-matières, pour une traçabilité précise des produits
  • Participer aux inventaires

DIVERS :
  • Définir les priorités quotidiennes de l’entrepôt (pour une mise à disposition efficace des produits et une fluidité des entrées et des sorties)
  • Partager les informations et remonter les difficultés du terrain
  • Contribuer à améliorer la qualité de notre service (proposer des actions correctives)
  • Participer aux projets de développement de l’activité ADV et logistique

Liste non-exhaustive – ces attributions sont susceptibles d’évoluer.

Directement rattaché à notre Directeur Général Adjoint, ce poste est une opportunité rare de rejoindre une jeune entreprise et une équipe multi-talentueuse. Notre équipe expérimentée vous accueillera au sein d’une petite structure où vous serez formé(e) à tous nos outils. La mission décrite ci-dessus n’est pas exhaustive et sera adaptée à la personnalité et à l’expérience du/de la candidat(e). 

PROFIL RECHERCHE :
 
  • Expérience réussie de 3 ans minimum dans une fonction similaire
  • Connaissance indispensable des transports (routier, maritime, aérien), des incoterms et des procédures douanières (préférablement en matière d’accises)
  • A l’aise avec l’outil informatique (dont Pack Office – dont TCD et RECHERCHEV sur Excel)
  • Maitrise parfaite de l’Anglais, une autre langue étrangère serait un plus


QUALITES REQUISES :

recherche une personne autonome, polyvalente, organisée et surtout méticuleuse. Une forte connaissance des vins et des spiritueux est un plus.
 
  • Rigoureux(se), organisé(e), méticuleux(se), polyvalent(e), autonome et réactif(ve), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément et identifier les priorités.
  • Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et savez promouvoir l'harmonie au sein du groupe et contribuer au bon fonctionnement du service.
  • Volontaire et motivé(e), vous vous impliquez pleinement et la satisfaction de nos clients est au cœur de vos missions. Vous avez un sens aigu du service et de la satisfaction du client.
  • Vous avez la rigueur nécessaire pour suivre les protocoles internes de traçabilité et de qualité.

Rémunération selon l’expérience et profil. Avantages (tickets restaurants, mutuelle, 50% Pass Navigo…)

Poste basé à Montreuil (93), des déplacements réguliers sont à prévoir au sein des autres établissements de la société notamment à Chanteloup-en-Brie (77).

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Statut = Agent de maitrise
Durée hebdomadaire = 39 heures du Lundi au Vendredi


 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Notre client, spécialisé dans les vins et spiritueux recrute dans le cadre de son développement un/une Gestionnaire ADV Export.

 
Fondée en 2004 et composée d’une quinzaine de collaborateurs, notre société est devenue un acteur incontournable du commerce de grands vins en France et à l’international, et un partenaire privilégié des domaines avec lesquels elle collabore.

Pour l’accompagner dans sa croissance et contribuer à son développement, notre société est aujourd’hui à la recherche :
D’un(e) Gestionnaire ADV et Logistique Export (H/F) en CDI à temps plein

Le ou la candidat(e) aura à mener les tâches principales suivantes, depuis notre siège à Montreuil et ponctuellement depuis notre entrepôt de Chanteloup-en-Brie (77) :

ADMINISTRATION DES VENTES ET TRANSPORT :
Attribuer le stock reçu aux commandes clients, facturer les commandes
Transmettre les demandes de préparation à l’entrepôt, suivre les règlements clients
Demander les certificats de Champagne au CIVC, éditer les documents export pour l’Asie
Créer les documents de transport (BL, factures proforma)
Organiser les enlèvements avec les transitaires de nos clients
Organiser et suivre les transports organisés par nos soins (enlèvements, livraisons, transferts)
Expédier informatiquement les commandes clients
Saisir précisément les mouvements de stock (entrées, sorties, transferts)
Contrôler l’exactitude des réceptions et des expéditions saisies en informatique par son binôme
Déclarer les casses/pertes/erreurs à nos prestataires et suivre les remboursements
Sélectionner les prestataires de transports, négocier les contrats, valider les factures
Répondre aux demandes de cotation de nos clients
Veiller à l’archivage des dossiers (réceptions, préparations, expéditions, photos, documents de transport)

DOUANES (REGIE DOUANIERE VINS & ALCOOLS) :
Collecter les preuves d’exportation (EXA)
Créer les documents d’accompagnement (DAE/DSA) et suivre leur apurement
Garantir le respect des règlementations douanières, et l’intégrité de nos déclarations
Déclarer mensuellement (DRM) et annuellement (DAI) les stocks de produits soumis à accises
Soumettre les demandes d’agrément aux Douanes et les renouveler au besoin (statuts REX, EA, FDA)
Tenir parfaitement la comptabilité-matières, pour une traçabilité précise des produits
Participer aux inventaires

DIVERS :
Définir les priorités quotidiennes de l’entrepôt (pour une mise à disposition efficace des produits et une fluidité des entrées et des sorties)
Partager les informations et remonter les difficultés du terrain
Contribuer à améliorer la qualité de notre service (proposer des actions correctives)
Participer aux projets de développement de l’activité ADV et logistique

Liste non-exhaustive – ces attributions sont susceptibles d’évoluer.

Directement rattaché à notre Directeur Général Adjoint, ce poste est une opportunité rare de rejoindre une jeune entreprise et une équipe multi-talentueuse. Notre équipe expérimentée vous accueillera au sein d’une petite structure où vous serez formé(e) à tous nos outils. La mission décrite ci-dessus n’est pas exhaustive et sera adaptée à la personnalité et à l’expérience du/de la candidat(e). 

PROFIL RECHERCHE :

Expérience réussie de 3 ans minimum dans une fonction similaire
Connaissance indispensable des transports (routier, maritime, aérien), des incoterms et des procédures douanières (préférablement en matière d’accises)
A l’aise avec l’outil informatique (dont Pack Office – dont TCD et RECHERCHEV sur Excel)
Maitrise parfaite de l’Anglais, une autre langue étrangère serait un plus

QUALITES REQUISES :

recherche une personne autonome, polyvalente, organisée et surtout méticuleuse. Une forte connaissance des vins et des spiritueux est un plus.

Rigoureux(se), organisé(e), méticuleux(se), polyvalent(e), autonome et réactif(ve), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément et identifier les priorités.
Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et savez promouvoir l'harmonie au sein du groupe et contribuer au bon fonctionnement du service.
Volontaire et motivé(e), vous vous impliquez pleinement et la satisfaction de nos clients est au cœur de vos missions. Vous avez un sens aigu du service et de la satisfaction du client.
Vous avez la rigueur nécessaire pour suivre les protocoles internes de traçabilité et de qualité.

Rémunération selon l’expérience et profil. Avantages (tickets restaurants, mutuelle, 50% Pass Navigo…)

Poste basé à Montreuil (93), des déplacements réguliers sont à prévoir au sein des autres établissements de la société notamment à Chanteloup-en-Brie (77).

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Statut = Agent de maitrise
Durée hebdomadaire = 39 heures du Lundi au Vendredi

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 36000
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 39