Publié il y a 19 j
Tertiaire Interim

Gestionnaire crédit et recouvrement clients (H/F)

Référence : PAR2-52519

Description du poste

Notre client, Groupe internationale spécialisé dans les matériaux de construction recrute dans le cadre de son développement un(e) Gestionnaire crédit et recouvrement clients en pré_embauche: CONTRAT EN INTERIM DE 3 MOIS AVANT EMBAUCHE EN CDI. Le GCRC aura en charge l’évaluation de la situation financière des clients et prospects en vue de déterminer la limite de crédit à leur accorder. Il s’assurera du respect des conditions de règlements octroyées aux clients en gérant le cas échéant, le recouvrement et les procédures pré-contentieuses. Il sera l’interlocuteur privilégié des services supports aux clients (ADV), et de la force de vente

- Activités:

Crédit:

 Analyser la solvabilité des clients et assurer le conseil en matière de crédit à la force de vente.
 Garantir le suivi quotidien des dépassements des limites crédit autorisées et des clients à risque en relation avec l’agence de cotation clients et compte tenu des diverses informations commerciales obtenues par ailleurs, alerter la force de vente.
 Contrôler les commandes bloquées et les débloquer en cas d’autorisation.
 Assurer l’ouverture de comptes et réaliser le suivi de ceux-ci dans les délais impartis en relation avec le service pilotage.
 Déterminer les encours clients
 Proposer les solutions adaptées au financement notamment à travers la mise en place de garanties financières

Recouvrement (le cas échéant et suivant les clients) :

 Gestion du recouvrement amiable (réaliser le bilan des règlements à partir de la balance âgée, relance clients écrites et téléphoniques).
 Préparation des dossiers pour les clients en procédures collectives (déclaration de créances suite aux procédures de redressement / liquidation judiciaire).
 Interlocuteur de la société externe de gestion de créances en fournissant des éléments utiles à la gestion des dossiers

- Reporting:

 Reporting aux équipes et directions commerciales (balances âgées et top des retards de règlements et litiges, analyse des provisions et des créances douteuses).

Liste non exhaustive

Profil recherché

Profil recherché

- Expérience réussie de 2 à 3 ans sur le même type de poste
- Connaissance impérative de SAP, pack Office
- Bonne connaissance des états financiers
- Autonomie, rigueur, organisation, bon relationnel

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3
Salaire : 29K€ - 35k€
Durée : 3
Mois
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35
Mots clés :
Tertiaire