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Tertiaire

GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRME - ASSISTANT RH A TEMPS PARTIEL (H/F)

Référence : BRA NAN-123275
Proposé par

Description du poste

Notre cabinet Brainfield, filiale du groupe SAMSIC RH spécialisée dans le recrutement de profils middle management, recherche pour un centre de formation un(e) Gestionnaire de paie - Assistant (e) RH à temps partiel.

Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines et en collaboration avec les 4 autres membres du service RH, vous êtes en charge de missions d’administration du personnel, de paie et de développement RH :

Administration du personnel
- Edition, suivi et archivage des contrats de travail et des dossiers des salariés permanents et intervenants occasionnels
- Réalisation des formalités liées à l'embauche (déclarations, registres, affiliations)
- Validation et suivi des congés
- Suivi d’indicateurs RH

Paie
- Saisie et contrôle des données variables dans le logiciel de gestion de la paie
- Génération, contrôle et édition des bulletins de paie
- Saisie des informations relatives à la paie pour la comptabilité
- Contrôle de la paie
- Etablissement des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Etablissement des documents et déclarations de fin de contrat
- Suivi administratif et financier de la maladie, la prévoyance, la complémentaire santé et la retraite

Développement RH : Formation
- Information et conseil aux salariés sur les orientations du plan de développement des compétences, les dispositifs de formation et le plan de développement des compétences.
- Recherche de formations en adéquation avec les besoins des salariés et les orientations stratégiques de l’association
- Gestion administrative et financière du plan de développement des compétences en lien avec l’OPCO et les organismes de formation
- Mise en place et suivi des indicateurs relatifs à la formation des salariés
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Issue d'une formation initiale en ressources humaines (Diplôme Licence professionnelle RH ou équivalent), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur des fonctions paie.

Vous maîtrisez les techniques et la législation de l’administration du personnel, les techniques de paie (expertise contrôle de paie recherchée) ainsi que l’ingénierie financière et la législation de la formation professionnelle.

Vous êtes à l'aise et autonome sur les outils bureautiques (Pack Office exigé, Open Portal, YPAREO et Alfa GRH appréciés)

Qualités requises pour ce poste
- Anticiper, planifier et adapter de manière autonome l’activité pour garantir les échéances
- Faire preuve de rigueur dans la gestion des données
- Accueillir et traiter une demande en faisant preuve de disponibilité, de patience et d’ouverture
- Assurer un rôle de relais entre les salariés et la direction de l’association
- Faire preuve de confidentialité et maîtriser la posture de l’assistant RH

Poste à pourvoir en CDI dès que possible à 24h30 par semaine (70%) – durée du travail évolutive à la hausse en fonction des volumes d’activité, à Angers.
Rémunération sur la base de la convention collective, salaire brut mensuel entre 1 252.33€ et 2 198.80€ (échelle de la grille en fonction de la reprise d’ancienneté éventuelle)
Statut technicien supérieur (sous condition de diplôme Bac +2 obtenu)
Complémentaire santé (cadre légal et conventionnel), prise en charge à 100%
18 jours /an de congés conventionnels en plus des congés légaux

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 24h30