Publié il y a 58 j
Tertiaire Interim

GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)

Référence : RPL-36355
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI RECRUTEMENT recherche pour son client, important groupe agroalimentaire, un(e) Gestionnaire de Paie.

Rattaché(e) au Responsable du Service Administration du Personnel, votre mission comprend un ensemble d'activités et de tâches administratives relatives à la paie centralisée.

En lien avec les professionnels RH sites, en charge des éléments préparatoires (gestion administrative, saisie d'évènements variables, absences...), vous garantissez la fiabilité de la paie d'un périmètre de sites industriels français.

A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes:
- Assurer le traitement de la paie en collaboration avec les services RH locaux (gestion des temps et des activités...),
- Vérifier la procédure et les calculs des dossiers de sorties (solde de tout compte, licenciement, allocation de fin de carrière, de contrat...),
- Valider la mise en application des éléments salariaux, des cotisations URSSAF, mutuelle, caisses de retraite et charges sociales,
- Vérifier les dossiers prévoyance,
- Réaliser la gestion courante,
- Renseigner et conseiller les interlocuteurs RH,
- Réaliser, diffuser et enrichir les supports de gestion destinés aux interlocuteurs RH,
- Vous tenir informé(e) des évolutions de la législation sociale, de la Convention Collective, des accords Groupe et d'entreprise,
- Accompagner les techniciens par des réunions d’information,
- Participer à l'optimisation de l'outil de paie.
SAMSIC, Société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Une formation BAC +3 à 5 orientée R.H ou Gestion, consolidée par une première expérience au sein d'un service paie.

Vos connaissances des techniques paie, de la législation et votre force de proposition vous ont permis de développer votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe et à transmettre votre savoir.

Votre esprit d'initiative, votre autonomie, votre bonne organisation, expertise et votre sens de l’analyse font de vous l'interlocuteur privilégié des professionnels RH.

CDD de 6 mois à pourvoir dès à présent à LAVAL (53).
Rémunération selon expérience sur 13 mois + intéressement/participation
Contrat 39h/hebdo + 1 RTT/mois + 29 CP annuel

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : Selon profil
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 39H