Publié il y a 8 j
Tertiaire

GESTIONNAIRE D'IMMEUBLES (H/F)

Référence : BRA MON-208105
Proposé par

Description du poste

BRAINFIELD recrute pour l'un de ses clients, Groupe Immobilier Régional qui conçoit, réalise et gère des habitats sociaux à taille humaine, un-e GESTIONNAIRE D'IMMEUBLES.

Présent sur le secteur de Montpellier Ouest, vous êtes une personne de terrain. Vous assurez un lien administratif, technique et de proximité social avec les locataires et veiller à leur satisfaction. Vous pilotez les prestations effectuées sur un secteur géographique défini, afin de garantir et d’améliorer la qualité de service auprès des locataires.

Rattachez au Chargé de secteur, vos missions principales sont les suivantes :
- Garantir des relations de qualité avec les locataires
- Assurer une médiation de premier niveau pour prévenir les conflits
- Veiller à la bonne information des locataires
- Assurer le suivi des réclamations
- Faire respecter les règlements intérieurs des résidences
- Réaliser les états des lieux depuis la visite préalable jusqu’à l’exécution des travaux
- Recenser et signaler les besoins d’intervention technique
- Engager et valider la bonne exécution des travaux d’entretien courant (marchés à bons de commande)
- Communiquer toutes les informations inhérentes à la vie du patrimoine au Chargé de Secteur
- Assurer des astreintes

En charge de la gestion d'environ 500 logements, répartis sur 10 communes (Cournonterral, Pinet, Saussan, Mèze, Montbazin, Pignan, Balaruc les Bains, Loupian, Sète, Cournonsec et Frontignan), vous serez amené à réaliser des astreintes au cours de l'année (planning des astreintes réalisés en amont).


  Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De Formation CAP ou BEP dans le domaine technique, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum.

Vos compétences :
- Vous possédez des connaissances en maintenance d’équipements techniques.
- Grâce à vos précédentes expériences, vous connaissez les droits et obligations du locataire.
- Vous êtes à l’aise avec l’environnement et les outils informatiques afin d’utiliser les logiciels métiers.
- Grâce à votre sens de l’organisation, votre esprit de synthèse et votre sens du service, vous savez hiérarchiser les informations en fonction des priorités.
- Vous maîtrisez les outils de communication orale et écrite et vous savez rendre compte.  

Votre savoir-être :
- Vous êtes capable d’organiser et de gérer votre temps de travail en parfaite autonomie afin d’optimiser vos déplacements.
- Vous savez faire preuve d’adaptation face à la diversité des interlocuteurs et à leurs demandes.
- Vous savez faire preuve de diplomatie et vous êtes en capacité de gérer des relations conflictuelles.
- Vous avez le sens de l’observation et vous êtes vigilant pour mettre en place des mesures préventives si nécessaire.
- Vous êtes disponible et à l’écoute des locataires et vous êtes capable de répondre à leurs demandes de façon réactive.
- Vous représentez l’entreprise et veillez à l’image de celle-ci à la fois en externe et en interne.

Rémunération à négocier selon le profil et l'expérience + véhicule de fonction + carte essence + titres restaurant + 11 RTT par an + prime vacances + compte épargne temps + mutuelle + participation / intéressement + prime Astreinte

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : A négocier
Véhiculé : non