Proposé par

Description du poste
Notre client, spécialisé dans la fabrication d'engin agricole recrute dans le cadre de son développement un(e) gestionnaire de garanties
Nous proposons, pour la période Estivale Juillet - Aout 2022, une mission au sein de notre département Garantie. Cette mission consistera à assister l'équipe Garantie à traiter administrativement les dossiers de demande de garantie en cours.
Vos missions seront les suivantes :
- QUOTIDIENNE :
Traitements des demandes de garanties
Transférer les demandes de garanties aux usines hors système ERP (système externe)
Suivi des demandes externes (tableau Excel)
Gestion des accords préalables par mail / Communication avec le réseau de concessionnaire
Répondre aux demandes des usines (complément d'information technique, etc.)
HEBDOMADAIRES:
Informer les réparateurs agréés du paiement des demandes de garantie
Retourner les pièces à l'usine et suivre la validation de la demande garantie fournisseur
Informer les réparateurs agréés des demandes de garanties en attente de retour de pièce ou complément d'information
PONCTUELLES
Maintenir le systèmes de garantie à jour (nouvelles conditions, nouvelles machines, nouveaux réparateurs agréés)
Reporter au responsable de garantie les bugs et suggestions d'amélioration du système de gestion des garanties
Assurer une bonne communication entre le département garantie, département service et les usines
Publier les communications et campagnes de rappel sur le système de garantie
Liste non exhaustive.
Nous proposons, pour la période Estivale Juillet - Aout 2022, une mission au sein de notre département Garantie. Cette mission consistera à assister l'équipe Garantie à traiter administrativement les dossiers de demande de garantie en cours.
Vos missions seront les suivantes :
- QUOTIDIENNE :
Traitements des demandes de garanties
Transférer les demandes de garanties aux usines hors système ERP (système externe)
Suivi des demandes externes (tableau Excel)
Gestion des accords préalables par mail / Communication avec le réseau de concessionnaire
Répondre aux demandes des usines (complément d'information technique, etc.)
HEBDOMADAIRES:
Informer les réparateurs agréés du paiement des demandes de garantie
Retourner les pièces à l'usine et suivre la validation de la demande garantie fournisseur
Informer les réparateurs agréés des demandes de garanties en attente de retour de pièce ou complément d'information
PONCTUELLES
Maintenir le systèmes de garantie à jour (nouvelles conditions, nouvelles machines, nouveaux réparateurs agréés)
Reporter au responsable de garantie les bugs et suggestions d'amélioration du système de gestion des garanties
Assurer une bonne communication entre le département garantie, département service et les usines
Publier les communications et campagnes de rappel sur le système de garantie
Liste non exhaustive.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons une personne avec une bonne capacité d'organisation, une bonne capacité de synthèse et autonome.
Une très bonne expression orale est souhaitée avec un bon contact avec les fournisseur, les personnel des sociétés de vente et les distributeurs.
Familiarisation avec Windows Suite (Word/ Excel/...), SAP est un plus.
Anglais obligatoire : lu, parlé, écrit.
Allemand, Italien en plus.
Une très bonne expression orale est souhaitée avec un bon contact avec les fournisseur, les personnel des sociétés de vente et les distributeurs.
Familiarisation avec Windows Suite (Word/ Excel/...), SAP est un plus.
Anglais obligatoire : lu, parlé, écrit.
Allemand, Italien en plus.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
Débutant à 1 an
Salaire :
SELON PROFIL
Durée :
2
Mois
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
35H