Publié il y a 3 j
Transport / Logistique

GESTIONNAIRE LOGISTIQUE MARITIME EN CDI (H/F)

Référence : RENT-228658
Proposé par

Description du poste

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe industriel international, un(e) Gestionnaire logistique maritime en CDI.

Fondée depuis plus de 80 ans, cette société familiale a su développer et accroître son activité jusqu'à atteindre aujourd'hui une renommée internationale.
Ambition, engagement et simplicité forment les valeurs de cette société, leader dans son domaine d'activité.
De plus, intégrer cette société, c'est rejoindre une équipe dynamique, porteuse de nouveaux projets qui contribue au développement de l’économie locale et rurale des territoires dans lesquels elle est implantée. 

Rattaché(e) au responsable du pôle logistique export maritime, vous aurez pour mission la gestion de la politique de fret martime et la fiabilisation du transport des marchandises.

A ce titre, après une période d"intégration, vos missions seront:
- Gérer le fret maritime d'une zone définie: gérer les demandes de cotation et relancer les prestataires, mettre à jour la base fret, suivi des containers après embarquement ou en transbordement, gérer les litiges (retards, détérioration...) et tous soucis pouvant intervenir dans l’expédition.
- Gérer les appels d’offres des compagnies maritimes pour une zone définie.
- Gérer des projets d'amélioration continue en fonction des besoins de l'organisation et le suivi quotidien de l'activité...
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac+2/3 en Commerce International ou Logistique Import/Export, vous disposez de connaissances solides en commerce international (incoterms) et maitrisez les procédures portuaires et maritimes.

Dynamique, autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe. Polyvalent(e) et organisé(e), vous êtes en mesure de gérer différentes priorités.
Un bon niveau d'anglais professionnel est indispensable pour ce poste (communication quotidienne à l'écrit et oral avec les partenaires). Vous maitrisez également le pack office et principalement Excel.

Poste basé au Sud de Rennes, à pourvoir dès que possible en CDI.
35 heures/semaine. Rémunération selon profil.

Vous souhaitez rejoindre un Groupe International ? Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature au plus vite !

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Salaire : Selon profil
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35