Publié il y a 1 j
Tertiaire

GESTIONNAIRE SINISTRES CONFIRME(E) (H/F)

Référence : RENT-112568
Proposé par

Description du poste

SAMSIC Emploi Tertiaire, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important courtier en assurance Rennais, et dans le cadre de son développement, un(e) Gestionnaire sinistres confirmé(e) H/F en CDI.

Courtier d’assurances indépendant, créé il y a plus de 20 ans, notre client est doté d’une organisation très souple lui permettant de s’adapter aux besoins de ses clients pour leurs apporter un service performant et de qualité. Indépendance, écoute, échange, proximité, confiance et réactivité forment les valeurs de cette entreprise.
Au sein du siège social basé en centre de ville de Rennes et intégré(e) au service Sinistres, votre rôle est double: vous assurez la gestion des sinistres professionnels de l’ouverture à la clôture du dossier et venez en soutien des équipes .
A ce titre, vos principales missions seront:
La gestion des sinistres professionnels:
- Prise en charge (téléphone ou mail) des déclarations de sinistres des clients. - Ouverture et analyse des dossiers : vérification de la validité des contrats, des garanties, des responsabilités engagées, demande de pièces complémentaires… - Transmission des dossiers auprès des compagnies. - Coordination et suivi de l’activité des différents intervenants : experts, avocats… - Visite ou accompagnement des clients aux expertises sinistres. - Suivi technique et administratif des dossiers (renseignement et conseil clients). - Mise en place des solutions les plus pertinentes (voies de recours…) au regard des garanties souscrites et des responsabilités engagées. - Réparation et indemnisation des clients.

Référent(e) Sinistres: 
- Vous apportez votre expertise, conseil, et assistance aux gestionnaires de sinistres
- Vous êtes garant de l’évolution et de l’amélioration continue des processus, des méthodes et des outils.
- Vous initiez et maintenez les relations avec les experts, avocats...
- Vous analysez les statistiques sinistres et assurez le reporting auprès de la direction
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Issu(e) d’une formation en Assurances de type Bac +2/3, vous justifiez d'une expérience de 5 à 8 ans dans la gestion de sinistres.

Organisé(e), rigoureux(se) dans la complétude des dossiers et force de proposition, vous serez responsable de l’analyse et de la mise en œuvre des garanties applicables au contrat d’assurance des clients au sein du cabinet.

Impliqué(e), autonome, réactif(ve) et doté(e) de fortes qualités relationnelles, vous placez la satisfaction clients au cœur de vos préoccupations.

Vous disposez de très bonnes connaissances techniques sur les conventions d’assurance (idéalement IRSA, IRSI…) et sur les acteurs du marché de l'assurance (experts, avocats..)
Vous maîtrisez les outils bureautiques et l'extranet des principales compagnies.

Véritable expert et référent(e) au sein du cabinet, vous ferez partie d’une équipe à taille humaine, au sein d’une entreprise où votre savoir-faire, vos compétences et votre polyvalence seront valorisés.

N'hésitez plus, ce poste est à pourvoir au plus tôt en CDI, dans le centre de Rennes (proche métro) - rémunération selon expérience.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : SELON PROFIL
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35