Proposé par

Description du poste
L'agence Samsic Emploi de Haguenau recherche pour son client, spécialisé dans la conception, production et commercialisation de solutions d'entraînement à Haguenau, un(e) Assistant(e) de Direction (Financière) H/F, en CDI !
Administration de la Direction Financière :
- Optimiser l’organisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements.
- Organiser la gestion du planning et le tri des correspondances.
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs, clients et partenaires.
- Participer à la rédaction de supports de communication interne (compte-rendu, notes).
- Participer aux tâches bureautiques (frappe de courrier).
- S'occuper de la préparation, l’archivage et le suivi de dossiers administratifs.
- Organiser des évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions).
- Gérer la gestion administrative des contrats et du personnel.
- Adapter les procédures internes.
- Suivre les abonnements de l’ensemble de l’entreprise.
- Réceptionner le courrier.
- Préparer l’Assemblée Générale.
Gestion de la flotte automobile et des assurances :
- Optimiser la gestion du parc automobile de plus de 100 véhicules : carte grise, carte Total, vignette Crit ‘Air, badges télépéage, contraventions…
- Cordonner le lien avec l’assureur automobile et l’assistance automobile : cartes vertes et les déclarations de sinistres.
- Calculer la TVS.
- Gérer le lien avec le courtier en assurance sur la partie Responsabilité Civile et Tous Risques.
Comptabilité clients et générale :
- Participer au processus de relance des clients en retard de paiement.
- Comptabiliser les factures fournisseurs.
- Participer à des travaux de clôture de la comptabilité.
- Suivre les cartes bancaires (édition, modification, souscription).
Ce poste est à pourvoir en CDI !
Un salaire attractif & plusieurs primes : prime de présence, 13ème mois, indemnités de déplacement,...
Poste à pourvoir dès que possible !
Administration de la Direction Financière :
- Optimiser l’organisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements.
- Organiser la gestion du planning et le tri des correspondances.
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs, clients et partenaires.
- Participer à la rédaction de supports de communication interne (compte-rendu, notes).
- Participer aux tâches bureautiques (frappe de courrier).
- S'occuper de la préparation, l’archivage et le suivi de dossiers administratifs.
- Organiser des évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions).
- Gérer la gestion administrative des contrats et du personnel.
- Adapter les procédures internes.
- Suivre les abonnements de l’ensemble de l’entreprise.
- Réceptionner le courrier.
- Préparer l’Assemblée Générale.
Gestion de la flotte automobile et des assurances :
- Optimiser la gestion du parc automobile de plus de 100 véhicules : carte grise, carte Total, vignette Crit ‘Air, badges télépéage, contraventions…
- Cordonner le lien avec l’assureur automobile et l’assistance automobile : cartes vertes et les déclarations de sinistres.
- Calculer la TVS.
- Gérer le lien avec le courtier en assurance sur la partie Responsabilité Civile et Tous Risques.
Comptabilité clients et générale :
- Participer au processus de relance des clients en retard de paiement.
- Comptabiliser les factures fournisseurs.
- Participer à des travaux de clôture de la comptabilité.
- Suivre les cartes bancaires (édition, modification, souscription).
Ce poste est à pourvoir en CDI !
Un salaire attractif & plusieurs primes : prime de présence, 13ème mois, indemnités de déplacement,...
Poste à pourvoir dès que possible !
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Compétences requises :
> Formation initiale technique BAC+2 obligatoire !
> Expérience professionnelle en entreprise industrielle obligatoire, idéalement à la Direction Financière.
> La maîtrise de l'allemand est obligatoire !
> Vous êtes très à l'aise en comptabilité !
Qualités requises :
> Rigueur, organisation, sens des priorités.
> Esprit d'analyse et de synthèse.
> Qualités relationnelles (écoute, communication et disponibilité).
Si cette offre vous intéresse :
► Postulez directement sur notre site internet, via votre profil !
ou
► Contactez-nous pour plus d'infos !
> Formation initiale technique BAC+2 obligatoire !
> Expérience professionnelle en entreprise industrielle obligatoire, idéalement à la Direction Financière.
> La maîtrise de l'allemand est obligatoire !
> Vous êtes très à l'aise en comptabilité !
Qualités requises :
> Rigueur, organisation, sens des priorités.
> Esprit d'analyse et de synthèse.
> Qualités relationnelles (écoute, communication et disponibilité).
Si cette offre vous intéresse :
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ou
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Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Véhiculé :
oui
Temps de travail hebdomadaire :
37h