Proposé par
Description du poste
Notre client bioMérieux, spécialisé dans le diagnostic in vitro recrute un(e) Contrôleur de gestion.
Ce poste est en vue d'embauche en CDI à l'issue de 3 mois d'intérim.
Voici le détail des tâches que vous devrez assumer :
- Prendre en main les clôtures comptables, les reportings mensuels et le suivi des indicateurs de performance tout en garantissant le respect des délais, des procédures et des livrables,
- Maintenir et améliorer les tableaux de bord des responsables opérationnels tout en étant critique et force de proposition sur des leviers de performance financière,
- Analyser les variances industrielles (heures de production, consommation matières premières…), proposer et déployer les actions correctives,
- Participer à la fiabilisation des données saisies dans SAP avec la mise en place d’outils de contrôle (sur ordres de production, heures de production, taille de lot, erreur de costings…),
- Participer au processus de forecast et de budget de l’usine,
- Assurer le calcul et l'analyse des coûts standard de fabrication (pour la période en cours et la période budgétaire),
- Participer à des analyses de rentabilité (projet d’investissement…),
- Participer à des projets structurants Global Finance.
Horaires :
Sur la base hebdomadaire de 35h, vous travaillez du lundi au vendredi sur une amplitude horaire entre 9h et 19h.
Avantages :
- 13ème mois
- Prime d’ancienneté
- Indemnité de transport
- Indemnité de télétravail
- Compteur RTT
- Possibilité de faire des heures supplémentaires
- Réfectoire sur site avec tarif préférentiel
- Accès au CSE SAMSIC dès la première heure de travail
- Indemnités de fin de mission et indemnités compensatrices de congés payés
Ce poste est en vue d'embauche en CDI à l'issue de 3 mois d'intérim.
Voici le détail des tâches que vous devrez assumer :
- Prendre en main les clôtures comptables, les reportings mensuels et le suivi des indicateurs de performance tout en garantissant le respect des délais, des procédures et des livrables,
- Maintenir et améliorer les tableaux de bord des responsables opérationnels tout en étant critique et force de proposition sur des leviers de performance financière,
- Analyser les variances industrielles (heures de production, consommation matières premières…), proposer et déployer les actions correctives,
- Participer à la fiabilisation des données saisies dans SAP avec la mise en place d’outils de contrôle (sur ordres de production, heures de production, taille de lot, erreur de costings…),
- Participer au processus de forecast et de budget de l’usine,
- Assurer le calcul et l'analyse des coûts standard de fabrication (pour la période en cours et la période budgétaire),
- Participer à des analyses de rentabilité (projet d’investissement…),
- Participer à des projets structurants Global Finance.
Horaires :
Sur la base hebdomadaire de 35h, vous travaillez du lundi au vendredi sur une amplitude horaire entre 9h et 19h.
Avantages :
- 13ème mois
- Prime d’ancienneté
- Indemnité de transport
- Indemnité de télétravail
- Compteur RTT
- Possibilité de faire des heures supplémentaires
- Réfectoire sur site avec tarif préférentiel
- Accès au CSE SAMSIC dès la première heure de travail
- Indemnités de fin de mission et indemnités compensatrices de congés payés
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Voici les prérequis demandés pour le poste :
- Vous êtes diplomé d'un Master 2 en gestion/finance (type SICG), école de commerce ou Ingénieur.
- Vous justifiez de 3 ans d’expérience en contrôle de gestion industriel minimum.
- Vous avez des compétences solides en comptabilité, finance, gestion, bureautique et base de données.
- Vous avez déjà travaillé sur SAP.
- Vous justifiez d'un niveau d'anglais a minima intermédiaire à l'oral et à l'écrit.
- Vous êtes dynamique, rigoureux et appréciez l'autonomie.
- Vous vous distinguez par vos capacités analytiques et de synthèse.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Vous êtes diplomé d'un Master 2 en gestion/finance (type SICG), école de commerce ou Ingénieur.
- Vous justifiez de 3 ans d’expérience en contrôle de gestion industriel minimum.
- Vous avez des compétences solides en comptabilité, finance, gestion, bureautique et base de données.
- Vous avez déjà travaillé sur SAP.
- Vous justifiez d'un niveau d'anglais a minima intermédiaire à l'oral et à l'écrit.
- Vous êtes dynamique, rigoureux et appréciez l'autonomie.
- Vous vous distinguez par vos capacités analytiques et de synthèse.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
43000 € - 47000 € / année
Durée :
3
Mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35H
Mots clés :
Industrie
Tertiaire
Services
Santé
Chimie pharmaceutique