Image bandeau
Tertiaire

Chargé de facturation clients (H/F)

Publiée il y a 424 j

Description du poste

Notre client, leader mondial dans la conception et la fabrication de composants pour l’industrie automobile, recrute un(e) Chargé de facturation clients.

Poste à pourvoir en CDI, possibilité de débuter par une période d’intérim avant embauche.

Rattaché(e) au Chef de service Comptabilité Client et intégré à une équipe de 3 personnes, vous aurez pour responsabilité d'assurer le traitement et le suivi des informations financières relatives aux comptes clients de l’entreprise.

Vos responsabilités seront les suivantes :

- Gestion et suivi de la facturation,
- Établir la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir, bon d’expédition non facturé, avis de paiement, document technique ou douanier…),
- Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales, faire valider la facture par la force de vente,
- Assurer son émission au client et sa bonne réception, suivre la créance, relancer le client (par téléphone, mail, courrier),
- Suivre la relation clients,
- Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s’appuyant sur les services concernés, analyser leur contexte, rechercher les causes imputables,
- Saisir le règlement client et l’encaissement.

Horaires :
Sur la base hebdomadaire de 35h (statut ETAM), vous travaillez du lundi au vendredi sur une amplitude horaire entre 7h et 19h.

Avantages :
- Indemnité de transport par jour travaillé de 1.85€ ou prise en charge à 50% du titre de transports en commun
- Indemnité de télétravail par jour travaillé de 2.60€ net (jusqu'à 2 jours fixes par semaine)
- 15 jours de RTT à l'année
- 7h15 de pause payée par mois
- Mutuelle prise en charge à 50%
- Prime d’intéressement
- 13ème mois
- Restaurant d'entreprise

Commodités :
- A proximité de la gare d'’Irigny Yvours
- Bornes de recharge électrique
- Parking vélos et trottinettes
- Zones végétalisées

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Nous attacherons une attention particulière aux prérequis suivants :

- Vous êtes titulaire d’un Bac pro/BTS en comptabilité.
- Vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans en comptabilité ou en gestion.
- Vous maîtrisez les outils informatiques Pack office et ERP.
- Vous maîtrisez idéalement le logiciel SAP.
- Vous avec un niveau d’anglais vous permettant une compréhension fluide écrite (B1).

Vous possédez les qualités suivantes :

- Capacité à rechercher et interpréter des informations comptables
- Esprit d’équipe
- Esprit client
- Rigoureux, réactif et organisé
- Sens des priorités

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 27000 € - 33000 € / année
Véhiculé : non
Temps de travail hebdomadaire : 35
Mots clés :
Industrie
Chargé de facturation clients (H/F)
Irigny (69540) CDI mois
Candidature simplifiée