Publié il y a 3 j

INFIRMIER DE DE BLOC OPERATOIRE (H/F)

Référence : BRA MON-150117
Proposé par

Description du poste

BRAINFIELD Montpellier Tertiaire, spécialiste du recrutement cadre et non-cadre, recherche pour l'un de ses clients du secteur médical, un infirmier DE en bloc opératoire.

Au sein d'un établissement privé, vous accompagnerez les patients avant, pendant et après l'opération. En cas d'opération réalisées en équipe, vous occuperez un poste important, en étroite collaboration avec le chirurgien et les infirmiers anesthésistes.

Votre rôle :
Avant l’opération,
- L'IBODE prend en charge le patient, recueille des informations directement auprès du futur opéré (ou de sa famille), évalue ses besoins et les potentiels risques, l’informe, le rassure.
- L’IBODE applique la procédure en matière d’hygiène et de sécurité à l’intérieur du bloc opératoire : il installe les dispositifs médicaux nécessaires à l’opération et veille à leur bon fonctionnement, change les filtres à eau pour le lavage des mains, aide le chirurgien à mettre sa tenue stérile.

Pendant l’opération,
Après avoir installé le patient, l’IBODE assiste le chirurgien lors de l’intervention. Organisé et dans l’anticipation, il prépare le matériel stérile et le transmet au chirurgien ou à l’aide opératoire et gère, contrôle, surveille les dispositifs médicaux installés au préalable. Il doit assurer une traçabilité. L’IBODE peut également être amené à participer à l’opération, face au chirurgien, en aspirant, coagulant, tenant les écarteurs, etc.

Après l’opération,
L’IBODE assure l’évacuation du patient, transporte les fragments d’organes ou de membres au laboratoire, enlève les tissus tâchés de sang et s’assure que le protocole de nettoyage du bloc est rigoureusement appliqué. Une mission fondamentale pour prévenir tout risque d’infection nosocomiale.
 
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous avez un rôle clé dans la prise en charge des patients et, de relais avec les médecins. Vous avez un rôle d'écoute et d'information.
Vous possédez un excellent relationnel et faites preuve d'empathie durant l'accueil des patients et de leur famille.
Organisez et méticuleux, ce métier est avant tout un métier de passion

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : à négocier selon l'expérience
Véhiculé : oui