Publié il y a 9 j

INFIRMIER (H/F)

Référence : REVE-140624
Proposé par

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le médical recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) infirmier.
Vos missions seront les suivantes :
- organiser, de gérer, et de prodiguer des soins aux patients, sous prescription médicale. Ainsi que d’assurer la continuité des soins et la surveillance des personnes en soin dans son service, dans le but de prévenir les risques de détérioration de l’état de santé du patient.
- analyser les besoins de la personne en soin, afin d’établir un diagnostic et d’adapter sa prise en charge.
L’infirmier(e) doit également réaliser et gérer le dossier de soin, étant le support de travail unique pour l’équipe pluridisciplinaire en charge du patient. Mais aussi de gérer la partie administrative, c’est-à-dire les transmissions, les admissions, le planning des soins ou encore les compte rendu établis par le médecin.
- prodiguer des soins d’hygiène et de confort, il/elle doit veiller au bien-être physique et morale du patient. Il/Elle prépare et distribue les médicaments, prends la tension, fait des prélèvements ou encore des pansements etc…
L’infirmier(e) a également un rôle d’accompagnateur auprès du malade mais aussi de son entourage.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne pour un poste de jour dans un hôpital, pour des missions ponctuelles au sein du service en gériatrie.
Sur le secteur de Revel.
L'infirmier doit être en mesure de créer une relation de confiance avec le patient et son entourage. Il peut être en contact avec des personnes agitées, des personnes angoissées, choquées, il doit pouvoir créer un lien, une communication avec chacun d'entre eux, qu'il prend en charge de façon globale et individualisée.

L'infirmier doit être particulièrement rigoureux, à la fois dans le respect des prescriptions médicales, des règles d'hygiène, des transmissions d'information.

L'infirmier doit savoir recueillir et transmettre les informations adaptées pour que le malade soit bien soigné et bien informé. Même lorsqu'il travaille seul, il est donc toujours à l'écoute des autres professionnels de santé qui interviennent auprès du malade. Il peut être amené à organiser le travail des aides-soignants sous sa responsabilité.

Une grande résistance physique et psychologique est indispensable pour exercer cette profession.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : Débutant à 1 an
Durée : 6
Mois
Véhiculé : oui