Publié il y a 1 h
Chimie Pharmaceutique

Ingénieur Analyses Extraction Biotech industrielle (H/F) (H/F)

Référence : BRA MON-82856
Proposé par

Description du poste

Brainfield recrute pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le développement et l'exploitation commerciale de procédés innovants, à haute-performance et respectueux de l'environnement, visant à produire par voie biotechnologique des ingrédients biosourcés, notamment des antibiotiques, et des caroténoïdes destinés aux marchés des cosmétiques, nutraceutiques et alimentation animale:

Un Ingénieur Analyses Extraction Biotech industrielle (H/F)

L’ingénieur analyses et extraction Biotech industrielle assure les missions suivantes :

Assurer la production d’extraits microbiens destinés à des criblages (bas et haut débits) ou des quantifications, 
Déterminer avec l’équipe DSP les conditions optimales de solubilisation, extraction, purification des composés d’intérêts dans le cadre des développements de procédés, 
Proposer et organiser les stratégies de caractérisation des extraits bactériens, 
Développer, qualifier et valider les méthodes d’analyses chromatographiques des composés d’intérêt, 
Sélectionner les prestataires pour les analyses externalisées, et gérer la relation avec ces partenaires, 
Interpréter et exploiter les résultats expérimentaux dans leur contexte scientifique en étroite collaboration avec votre supérieur hiérarchique et les autres équipes, 
Assurer la validation des lots industriels, et statuer sur la conformité aux spécifications des produits et leur libération.

Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Vous avez une formation en chimie (université ou école d’ingénieur), et une expérience confirmée en extraction et analyses dans le domaine des substances naturelles, dans le respect des normes qualité.
Vous appréciez de travailler à la fois sur les manips en laboratoire et sur l’analyse des résultats, la définition des stratégies de recherche, et l’organisation de l’activité.
Vous avez une forte orientation résultats, et le travail d’équipe est essentiel à vos yeux.
Vous parlez anglais

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 1-2 ans
Salaire : 35 - 40KE
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35