Publié il y a 26 j
Technologies / SI

Ingénieur C C++ Linux (H/F)

Référence : BRA TOUL2-193077

Description du poste

Le département R&D de notre partenaire renforce son équipe composée de 15 ingénieurs / développeurs en interne (et autant en sous-traitance). En charge des logiciels calculateurs développés sous linux, dans un environnement innovant et dynamique, ils maintiennent les produits existants et travail aux développements des nouveaux.

Vous différentes missions seront de :

- Définir l'architecture logicielle en tenant compte de contraintes de redondance de fonctions, de haute disponibilité des données, de cyber sécurité, de modularité des fonctions, de temps de traitement des données ;
- Réaliser la conception logicielle et le développement en langage C, C++, QT sous Linux.
- Mettre en place les tests automatisés de ce logiciel via scripts Python (développement des tests et outils de simulation ;
- Maintenir et faire évoluer le système linux de ces équipements.

Leur organisation est basée sur l’échange entre chaque collaborateur pour optimiser le quotidien de l’équipe en général.
Votre rôle sera aussi d’assurer une expertise technique transverse, en apportant vos connaissances sur des points particuliers, des problèmes exotiques ou des sujets très techniques.
A l’écoute des équipes internes, vous participez fortement à la performance des produits en proposant des solutions sur mesure et innovantes. Pédagogue, vous savez accompagner le changement et diffuser de nouvelles technologies logicielles.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Impérativement diplômé d’un bac+5, vous justifiez idéalement d’une expérience minimale de 10 ans dans le développement de logiciels applicatifs C/C++/ QT en environnement Linux et d’une solide expérience dans l’architecture de ces logiciels (a minima 2 ans, avec une dimension CDP, architecte, ou au moins une vision complète de vos sujets) Vous aimez vous investir sur l’ensemble des process, êtes capable de proposer des idées, partager votre vision et échanger avec les autres développeurs pour optimiser l’ensemble et accompagner la montée en compétences techniques de l’équipe.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : 40 / 55 k€
Véhiculé : non
Mots clés :
Technologies / SI