Publié il y a 18 j
Industrie

INGÉNIEUR PROCESS (H/F)

Référence : BRA PAR-79936
Proposé par

Description du poste

Brainfield, cabinet de recrutement recherche pour son client leader dans le conditionnement de cosmétique un Ingénieur Process.

Directement rattaché au Directeur des opérations de conditionnement, vos missions seront de prendre la gestion de manière autonome de projets plus importants tels que l'installation de nouvelle ligne de conditionnement, l'étude de nouvelle technologie afin d’améliorer les processus de conditionnement, ce qui implique des visites chez de nouveaux fournisseurs potentiels.

La définition de process optimal à chaque production afin d’optimiser le coût de production ainsi que l'évaluation de prix de nouveaux projets en collaboration avec le département commercial dans les 48 heures maximums suivant la demande. Vous disposerez des informations suivantes : Détails sur le pack : flacons, capsule, pinceaux, etc. Type de vracs : eau, solvanté, quantité à produire. Vous réalisez des études de faisabilité pour adapter l’outil de production aux nouvelles demandes commerciales et industrialiser de nouveaux formats. L'analyse des dysfonctionnements : problèmes techniques mensuels ayant contribués à la détérioration de la rentabilité de l’usine (machine à l’arrêt, réclamations clients…) et apporter des solutions correctives ainsi que la réalisation de celles-ci. Vous assurez le management et l'organisation du travail des équipes notamment techniques en l’absence du responsable maintenance.

Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

De formation ingénieur en industrialisation, en électromécanique, génie industriel ou automatisme type INSA, UTC. Vous avez au moins 5 ans d’expérience en Bureau d’études ou en production dans le conditionnement de grandes séries de produits cosmétiques ou alimentaires.

Des connaissances techniques sont requises dans les domaines suivants : mécanique, électrique – Electronique, pneumatique. Rigoureux, précis, ponctuel dans la réalisation de vos projets et suivis et autonome seront des qualités indispensables à la réussite de votre poste. Bilingue en anglais, le portugais est un plus.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 50K
Véhiculé : oui
Mots clés :
Industrie Industrie agroalimentaire