Publié il y a 17 j
Industrie

Ingénieur qualité Affaires réglementaires et Dispositifs médicaux (H/F)

Référence : BRA PAR-317108

Description du poste

En quête d'un nouveau challenge professionnel? Vous êtes passionné par la qualité? c'est vous qu'il nous faut...
Nous recherchons pour notre client un acteur majeur dans la conception et la fabrication de systèmes de câblage standards et spécifiques dans le secteur de la robotique médicale, un(e) Ingénieur qualité affaires réglementaires et dispositifs médicaux.
Dans le cadre de la mise en conformité du SMQ, vous aurez pour missions principales:
- Conseiller l'entreprise sur les questions de réglementation et de surveillance post-commercialisation
- Mise en oeuvres d'actions d'améliorations du SMQ
- Elaboration des SOP
- Gestion des évaluations périodiques (maintien des exigences du marquage CE et FDA)
- Veille documentaire sur les réglementations FDA et les dispositifs médicaux
- Identification et résolution des problèmes de qualité (actions correctives et préventives)
-Réalisation d'audits Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Votre profil?

- Titulaire d'un Master en sciences, ingénierie ou scientifique.

- Vous disposez d'une première expérience dans les affaires réglementaires et la qualité dans l'industrie des dispositifs médicaux

- Vous disposez d'une bonne connaissance des réglementations, normes et procédures pertinentes relatives aux AR et DM ainsi qu'au systèmes de gestion de la qualité de l'industrie des dispositifs médicaux

- Connaissance des réglementations de la FDA, de l'UE et du Canada

- De bonnes compétences analytiques, organisationnelles et de communication requises.

Familiarité avec le développement d'un SMQ, FDA, QSR et ISO 13485.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : non