Publié il y a 40 j
Industrie

Ingénieur R&D Conception/innovation (H/F)

Référence : BRA MON-279380

Description du poste

Brainfield recrute pour une société industrielle, spécialisée dans la conception, fabrication et vente d’accessoires pour portes et fenêtres en aluminium :
Un(e) Ingénieur(e) R&D Conception/innovation
 
Rattaché au Directeur R&D, vous prenez en charge les projets de développement de nouveaux produits innovants, dans le respect des objectifs techniques, coûts, délais et qualité, avec un focus particulier sur les solutions mécatroniques liées à la maison connectée.
 
Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement en charge de :
Animer/participer à des groupes de travail avec des partenaires de la maison connectée, ainsi qu’aux analyses de solutions concurrentes
Animer et piloter des groupes de travail multi sites pour préparer les produits innovants du groupe
Assurer la rédaction du cahier des charges des projets retenus,
Concevoir l'ensemble d’un produit, définir des solutions techniques, préparer les brevets potentiels
Calculer leur résistance et en assurer le prototypage.
Valider, avec le service achat, la faisabilité technique des pièces sous traitées et assurer un suivi technique durant la réalisation des outillages
Garantir, avec le service des méthodes, la faisabilité des pièces internes et déterminer les moyens nécessaires à la production.
Être, dans le cadre de projets spécifiques, l'interlocuteur technique des partenaires, fournisseurs et clients potentiels.

  Brainfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à l’interprétation de leurs compétences comportementales.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Titulaire d'un Diplôme d'Ingénieur en mécanique ou électrotechnique, vous justifiez d'une expérience d'à minima 6 ans.

Connaissances en cinématique, calcul éléments finis et avec une orientation forte mécatronique (intégration motorisation, électronique et capteurs) et innovation (brainstorming…) dans des solutions moyennes et grandes séries.

Anglais courant exigé

Rigoureux, organisé et pragmatique, vous êtes un partenaire technique fiable

Doté d’un bon esprit d’équipe et d’une appétence pour l’amélioration continue, vos qualités relationnelles vous permettent de gérer des interfaces multiples et de bien vous adapter à différents interlocuteurs internationaux.

Curieux, vous souhaitez vous investir dans un poste qui vous permette d’être inventif et force de proposition.



Salaire fixe à négocier en fonction de l'expérience + participation/intéressement.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 6-10 ans
Salaire : à négocier
Véhiculé : non