Publié il y a 4 j

Ingénieur responsable activité (H/F)

Référence : CHALON-106913
Proposé par

Description du poste

Nous recrutons pour notre client un RESPONSABLE ACTIVITE H/F
Vous développez, animez et gérez les activités et ressources opérationnelles de l'activité
  • Ressources
  • Prévoir son besoin en Ressources
  • Faire croître ses équipes en fonction des besoins du Service (formation – recrutement)
  • Animer son équipe
 Chiffrage
  • Animer la démarche commerciale – atteindre les résultats attendus
  • Etre à l’écoute des clients, force de proposition et analyser les
  • Formuler l’expression du besoin, chiffrer et rédiger les offres correspondantes,
  • Présenter les offres aux clients, négocier si besoin,
  • S’assurer du traitement des dossiers client dans les délais en fonction des priorités données
 Interventions clients
  • Planifier les différentes tâches des collaborateurs qui devront intervenir au titre du Service chez les clients (management fonctionnel et hiérarchique)
  • Valider l’affectation des ressources sur les contrats
  • Garantir le soutien des équipes d’intervention par un « expert métier » ou « référent technique »
  • Veiller à la préparation professionnelle des chantiers
  • Intervenir pour gérer les litiges techniques auprès des clients
  • Contrôler l’application des exigences de sécurité sur site
  • Effectuer des visites de contrôle sur site (port des EPI – balisage …)
  • Rédiger les PDP 
  • S’assurer de la maitrise de l’intervention (arrivée, départ, qualité du travail, satisfaction client)
  • Remise des rapports d’intervention aux clients sous 48H après l’intervention,
      
  • Hotline 
  • Mettre en place l’organisation de support des clients (jusqu’à pouvoir offrir du 24/7)
  • Centralisation des appels via un call center
  • S’assurer du traitement des appels clients dans le respect des contrats
  • Transmettre les rapports de hotline aux clients sous 24H après support
  • Recruter, former et faire monter en puissance l’équipe Hotline 
      
  • Process / amélioration continue
  • Rédiger et mettre en place les modes opératoires liés aux activités du service
  • Coordonner les besoins informatiques et matériels des collaborateurs
  • Prévoir un outil de chiffrage adapté
  • Assurer la transmission des communications et questions entre les différentes instances et les collaborateurs (transversale ascendante et descendante)
  • Assurer le reporting des activités
  • Participer aux Comités de Direction (CODIR) mensuels
     
  • Finance 
  • Faire facturer les interventions et les contrats dans les tempss
  • RSE
  • Appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité
  • Etre garant de l’image de l’entreprise sur site
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne avec
• Connaissance de l’environnement industriel
• Connaissance des outils et méthodes de management
• Esprit d’initiative, autonomie, flexibilité, sens de l’organisation, capacité décisionnelle
• Communication et travail en équipe
• Appétence à la relation client
• Appétence au développement d’affaire

Vous vous reconnaissez ? Postulez en ligne ou contactez Stéphanie DESMIGNEUX au 03.85.41.35.35

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : non