Publié il y a 3 j
Industrie

Ingénieur responsable activité (H/F)

Référence : CHALON-118018
Proposé par

Description du poste

Nous recrutons pour notre client un RESPONSABLE ACTIVITE H/F
Vous développez, animez et gérez les activités et ressources opérationnelles de l'activité
  • Ressources
  • Prévoir son besoin en Ressources
  • Faire croître ses équipes en fonction des besoins du Service (formation – recrutement)
  • Animer son équipe
 Chiffrage
  • Animer la démarche commerciale – atteindre les résultats attendus
  • Etre à l’écoute des clients, force de proposition et analyser les
  • Formuler l’expression du besoin, chiffrer et rédiger les offres correspondantes,
  • Présenter les offres aux clients, négocier si besoin,
  • S’assurer du traitement des dossiers client dans les délais en fonction des priorités données
 Interventions clients
  • Planifier les différentes tâches des collaborateurs qui devront intervenir au titre du Service chez les clients (management fonctionnel et hiérarchique)
  • Valider l’affectation des ressources sur les contrats
  • Garantir le soutien des équipes d’intervention par un « expert métier » ou « référent technique »
  • Veiller à la préparation professionnelle des chantiers
  • Intervenir pour gérer les litiges techniques auprès des clients
  • Contrôler l’application des exigences de sécurité sur site
  • Effectuer des visites de contrôle sur site (port des EPI – balisage …)
  • Rédiger les PDP 
  • S’assurer de la maitrise de l’intervention (arrivée, départ, qualité du travail, satisfaction client)
  • Remise des rapports d’intervention aux clients sous 48H après l’intervention,
      
  • Hotline 
  • Mettre en place l’organisation de support des clients (jusqu’à pouvoir offrir du 24/7)
  • Centralisation des appels via un call center
  • S’assurer du traitement des appels clients dans le respect des contrats
  • Transmettre les rapports de hotline aux clients sous 24H après support
  • Recruter, former et faire monter en puissance l’équipe Hotline 
      
  • Process / amélioration continue
  • Rédiger et mettre en place les modes opératoires liés aux activités du service
  • Coordonner les besoins informatiques et matériels des collaborateurs
  • Prévoir un outil de chiffrage adapté
  • Assurer la transmission des communications et questions entre les différentes instances et les collaborateurs (transversale ascendante et descendante)
  • Assurer le reporting des activités
  • Participer aux Comités de Direction (CODIR) mensuels
     
  • Finance 
  • Faire facturer les interventions et les contrats dans les tempss
  • RSE
  • Appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité
  • Etre garant de l’image de l’entreprise sur site
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Nous recherchons une personne avec
• Connaissance de l’environnement industriel
• Connaissance des outils et méthodes de management
• Esprit d’initiative, autonomie, flexibilité, sens de l’organisation, capacité décisionnelle
• Communication et travail en équipe
• Appétence à la relation client
• Appétence au développement d’affaire

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Adressez-nous votre candidature dès maintenant par mail à chalonsursaonesamsic-emploi.fr ou postulez en ligne
Si vos compétences correspondent au profil défini par notre client, nous vous contacterons rapidement.

Filiale du groupe SAMSIC RH, notre réseau d’agences d’emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire et du sourcing.
Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd’hui un réseau de 230 agences réparties sur le territoire national avec un fort développement en Belgique et Suisse.
Apporteur de Solutions RH sur tous les métiers, SAMSIC EMPLOI est le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Véhiculé : non