Publié il y a 1 h
Tertiaire Interim

Intérim (bioMérieux) - Acheteur/euse (H/F)

Référence : IND M-91659

Description du poste

Notre client, spécialisé dans le diagnostic in vitro recrute un(e) acheteur/euse .

Vos missions seront les suivantes :
- Concevoir, développer et communiquer sur les stratégies Catégorie d’Achats sous sa responsabilité et piloter leur implémentation à travers l’organisation bioMérieux (responsabilité au niveau mondial). Maîtriser sa Catégorie en termes de coût, benchmarks, tendances du marché pour l’offre de produits/services ;

- Mener l’équipe transversale qui travaille sur la définition des stratégies/familles sous sa responsabilité ;

- Négocier et définir les Termes et Conditions/Contrats Locaux; Gérer les Accords-Cadres ; Emettre les commandes d’achats aux fournisseurs; Gérer la conformité du contrat et son exécution et documenter les évènements principaux liés à la vie du contrat ; Gérer les réclamations/situations litigieuses avec les fournisseurs ; Faire remonter les non-performances fournisseur les plus importantes; Gérer les changements de fournisseur ; définir les termes de la relation fournisseur ;

- Préparer et gérer les prix fournisseurs, les contrats et les négociations d’accords à long terme ;

- Piloter et gérer l’analyse du risque du panel fournisseur. Définir le Panel Fournisseurs et piloter son implémentation (notamment l’approbation des fournisseurs, en coordination avec les fonctions pouvant contribuer, quand applicable) ; Gérer la performance du panel fournisseurs pour ses familles et effectuer régulièrement une évaluation des fournisseurs (notamment le suivi d’un plan d’actions correctif et de plans d’amélioration continue) ;

- Préparer et mener des négociations avec les fournisseurs avec un objectif annuel de performance QCD. Préparer et mener des management reviews périodiques (statut de la performance QCD au niveau local et mondial, évaluation du positionnement stratégique, perspectives commerciales, développement stratégique produit/marché). Définir et gérer les initiatives d’amélioration QCD sur le long terme. Mobiliser les ressources bioMérieux adéquates afin de saisir et implémenter l’innovation fournisseurs et les idées d’amélioration QCD.

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

- Diplôme universitaire avec spécialisation Achats et au minimum 2 à 5 ans d’expérience dans les Achats

- Savoir-faire Fonctionnel: Sélectionner et qualifier les fournisseurs, comprendre les produits/services, préparer et mener des négociations, gestion des contrats et connaissances juridiques, target costing, gestion de la dimension multiculturelle ;
- Savoir-faire Opérationnel: Savoir influencer, pugnacité, gestion du risque, construire une relation de confiance, prendre des décisions et piloter l’exécution des tâches.

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Durée : 5
Mois
Véhiculé : non
Mots clés :
Industrie Tertiaire Chimie pharmaceutique